La culotte est dotée de notre pad IntimR.
Le pad IntimR c’est 3 épaisseurs de tissus ayant chacun un rôle bien précis :
Il dirige le sang vers la couche inférieure et sèche rapidement pour vous laisser au sec. Nous utilisons un coton bio certifié GOTS ou bien de la laine mérinos.
Il garde en son cœur vos menstruations. Outre sa grande capacité d’absorption, c’est un tissu respirant avec pour grande qualité une action naturellement anti-bactérienne, vous laissant ainsi à l’abri des mauvaises odeurs. Cette partie absorbante peut être faite de viscose de bambou ou bien d’eucalyptus appelé Tencel. Ces tissus sont certifiés oekotex 100, ce qui garantit l’innocuité pour la santé et la planète.
C’est le bouclier anti-fuites. Il joue un rôle important entre la partie absorbante de la culotte et son enveloppe en coton pour empêcher le flux menstruel d’imprégner vos vêtements. Imperméable mais pas étouffant, il est respirant !
La culotte menstruelle résout les problèmes principaux des protections classiques :
La culotte de règles vous offre un confort inégalable ce qui en fait sûrement la protection externe des plus agréables à porter. Elle tient en place tout en étant très discrète (bye-bye les ailettes) ce qui réduit le risque de fuites, car la protection suit vos mouvements. Elle est si fine (3mm) qu’on ne la sent pas.
Le plus perturbant sera d’avoir l’impression de porter une simple culotte sans protection mais promis après quelques heures vous vous y habituerez.
C’est un confort également dans sa praticité, la culotte peut en moyenne absorber plusieurs tampons (varie selon le modèle) ce qui vous permet d’avoir une durée de port allongé et donc de changer moins.
Ayez toujours en tête que :
Cela fait maintenant plusieurs années que les premiers scandales autour de la composition des protections hygiéniques jetables font parler. Qui aujourd’hui n’a pas entendu parler du syndrome du choc toxique ?
Pour vous donner ici une définition rapide, lors du port d’une protection interne comme un tampon ou coupe menstruelle, le corps peut développer un staphylocoque chez les jeunes femmes porteuses d’une bactérie au niveau du vagin. C’est une maladie rare en moyenne 20 cas par an mais dont les conséquences peuvent être graves (amputation – décès). Alors comme nous ne savons pas si nous sommes porteuses ou non, autant appliquer une grande vigilance sur nos protections intimes. Suite aux différents reportages et études, notamment par 60 millions de consommateurs, il a été démontré qu’il y avait des substances chimiques. Le problème étant que bon nombre de femme font des irritations, voir des allergies.
Pour la culotte menstruelle Marguette, nous sommes des plus transparents sur les compositions. Nous utilisons des matières contrôlées au minimum certifiées Oekotex 100, une certification qui garantit que le textile ne contient pas de substances indésirables pour la santé et la peau et notre coton bio est certifié GOTS, un label qui interdit la présence de substance dans les textile et notamment celle de perturbateurs endocriniens. Le traitement au chlore ou à l’ammoniaque est strictement interdit.
Les protections jetables, bien que très pratiques d’utilisation, sont une industrie génératrice de déchets. Au cours de sa vie, une femme utilise en moyenne 11000 tampons, serviettes-hygiénique et protège-slip. Cela représente à peu près 150 kilos de déchets liés aux règles.
La culotte menstruelle Marguette est une solution zéro déchet. Elle est réutilisable puisque comme vos culottes de tous les jours, elle est lavable. A chaque cycle, vous la reportez et cela pendant des années !
Outre ce côté écolo par sa fonction, nous avons souhaité aller bien plus loin en proposant une culotte de règles fabriquée en France ce qui réduit grandement l’impact carbone par rapport à une culotte qui parcourait des milliers de kilomètres en bateau ou en avion.
Le made in France que nous avons choisi est pointu. Notre atelier est responsable et engagé : chutes de coupes 100% recyclées en France et tissus de haute qualité conçus pour durer.
Pour avoir un bon roulement, nous recommandons d’avoir 3 à 4 culottes menstruelles.
A la réception de vos culottes Marguette, il est fortement recommandé de les laver une première fois pour activer l’absorption.
Lors de vos règles, vous enfilez votre culotte menstruelle Marguette. Vous pouvez alors vivre votre vie, aller travailler, faire du sport, cuisiner, ou bien juste vous affaler dans le canapé avec une tablette de chocolat aux noisettes…
Lorsque vient le moment de vous changer, il faut rincer sa culotte sous l’eau froide pour éviter que le sang cuisent, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Vous pourrez ensuite la laver à la main ou bien en machine avec votre linge quotidien à 30° ou 40°. Lorsqu’elle est propre, elle pourra sécher à l’air libre uniquement.
La culotte menstruelle est pour toutes personnes ayant des règles ou des fuites urinaires.
Elle rendra heureuse très particulièrement :
Pour ne plus utiliser de tampons, coupes menstruelles.
La culotte menstruelle Marguette est idéale la nuit : il n’est en effet pas recommandé de porter de tampon ou de cup menstruelle durant notre sommeil.
Vous pouvez porter la culotte menstruelle Marguette en plus d’un tampon ou d’une cup.
Livraison offerte en France métropolitaine dès 100€ d’achat.
60 jours d’essais et 6 mois de garantie sur les coutures de nos culottes menstruelles