Enter your keyword

Aider les femmes à allier confort et écologie durant les règles

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue

Je m’appelle Marion Daguet et je suis la créatrice de Marguette. (Vous avez compris le jeu de mots? ) C’est au printemps 2016, qu’a éclot le site. Au départ un site pour lequel je dénichais, décryptais et testais les cosmétiques pour aider les femmes à s’initier à la beauté green en (re)venant à l’essentiel. 

Mes objectifs:

  • Provoquer des déclics quant à l’utilisation de cosmétiques conventionnels et autres polluants avec une approche de la cosmétique naturelle et de produit zéro déchet.
  • Aider les femmes à reprendre possession de leur beauté/hygiène en choisissant en toute connaissance de cause ce qu’elles veulent pour leur santé et celle de leur famille.
  • Prouver qu’on peut consommer sain et prendre beaucoup de plaisir

+7000

OCULOTTES VENDUES

277

CONTRIBUTEURS AU GRAND CŒUR

Qui aime Marguette ?

Mes lectrices et clientes  sont des femmes de 20 à 55 ans qui ont besoin d’informations pour se recentrer vers l’essentiel et ainsi réduire leur impact environnemental. Elles ne veulent plus rien de toxique pour elles et leurs enfants. Elles aiment la nature, les balades en forêt, regarder les étoiles et s’allonger dans l’herbe. Des femmes authentiques qui aspirent à une vie plus saine, plus simple, plus minimaliste. Elles font mieux petit à petit sans culpabiliser.

adieu les cosmétiques toxiques, fait entrer la beauté naturelle et bio, apprend à débusquer les ingrédients nocifs avec le guide

Garantie sans silicone

Quand Marguette devient une marque à part entière…

De la lingerie menstruelle made in France !

  • Une idée : à la recherche d’une alternative à la serviette hygiénique et pas vraiment satisfaite par les serviettes lavables, j’ai réfléchi à la problématique : comment éviter l’effet skateboard ? Le va-et-vient dans la culotte ? Quelques schémas, dessins et recherches plus tard je me lançais à la recherche de l’atelier français parfait pour mettre au point avec eux mon idée. Janvier 2018 : je recevais mon premier prototype. Un vrai succès après test, s’ensuivi tout de même deux autres pour améliorer quelques points (et elle ne cesse de s’améliorer avec vos retours).

 

  • Une campagne de financement participatif à succès : en juin 2018, c’est la naissance, la présentation de l‘oCulotte sur Ulule ! En quelques semaines, c’est le grand succès : 260 précommandes, 277 généreux contributeurs ♥  Le financement nécessaire pour pouvoir lancer une première production de petites culottes de règles françaises !

 

  • Une boutique : aujourd’hui Marguette est plus qu’une boutique, c’est une marque dédiée à la lingerie menstruelle.  Une marque avec des valeurs qui me tiennent à cœur : la fabrication française certifiée Origine France Garantie, des matières surveillées : coton bio, label oekotex 100 et surtout une alternative écologique supplémentaire pour réduire les déchets de l’hygiène intime. 
beauté naturelle, cosmétiques bio, salle de bain zéro déchet sur marguette.com

J’ai déjà utilisé des produits nocifs

Mon histoire

Je me vois encore petite essayer de lire le dos des flacons de shampoings sous la douche. Un peu comme on lit la boîte de céréales posée sur la table au petit déj’. Bien sûre, comme beaucoup d’entre nous je n’y comprenais rien. (Jamais à cette époque je n’aurais pensé qu’un jour mon métier serait en partie d’apprendre aux femmes à le faire… ) Des années durant, ils étaient là sous mes yeux: les PEG, les silicones, le phenoxyethanol, la parafine… je les ai utilisé à la pelle en pensant “Oh un dessin d’avocat? C’est bon l’avocat pour les cheveux “. Jusqu’au jour où: je suis devenue conseillère en cosmétologie bio et que dans ma formation j’ai appris à savoir ce que tous ces vilains mots voulaient dire

Comme pour toutes, mon cheminement n’a pas été sans erreurs et très progressif. Avant de créer Marguette, j’ai moi-même dû passer du toxique/jetable au sain/durable… Et comme c’est difficile à mettre en place sans être correctement informé, je vous envoie par mail: mon guide en 5 étapes pour avoir une salle de bain green!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.