60 jours d’essais + 6 mois de garantie sur les coutures de nos culottes menstruelles
La Margulette !

Les économies réalisées grâce aux culottes menstruelles

Pour calculer les économies que vous réaliserez à partir d’aujourd’hui jusqu’à votre ménopause, en utilisant des culottes menstruelles plutôt que des protections jetables, Marguette a mis au point la Margulette – un super calculateur d’économie.

Il vous suffit d’entrer vos données ci-dessous et vous obtiendrez le comparatif économique : budget protections jetables versus budget culottes menstruelles.

Ce calcul vous permet aussi de prendre conscience du nombre de déchets qui peuvent éviter de remplir nos poubelles pendant les règles.

La Margulette

Calculateur d'économies réalisées en passant à la culotte menstruelle

Avez-vous déjà fait le calcul ?

Combien coûtent les règles ?

Des premières règles à la ménopause, nous aurons environ 2250 jours de règles.

 Les protections périodiques que nous utilisons sur nos 450 cycles, représentent un coût important dans la vie de chacune.

Des études estiment une consommation de près de 10560 protections hygiéniques jetables dans une vie de personne menstruée.

Être menstruée, c’est un flux merveilleux mais ça coûte cher.

Les protections sont des produits de première nécessité et malheureusement, selon l’association Règles Élémentaire, 1,7 million de femmes en difficulté financière connaissent la précarité menstruelle.

Les dépenses sont étalées chaque mois : une boîte de tampons et / ou un paquet de serviettes hygiéniques, au fil des ans l’addition monte.

Aviez-vous déjà fait le calcul ?

Les culottes menstruelles vous permettent d’obtenir une protection saine, écologique et économique

Si vous prenez bien soin de vos culottes de règles, elles pourront sans doute durer même plus de 5 ans.

Chaque cycle menstruel, vous économiserez quelques euros mais en plus vous ferez un geste bon pour vous et la planète. La culotte de règles est une solution zéro déchet, en coton bio, qui a l’avantage de vous protéger contre le risque du syndrome de choc toxique, il est recommandé de l’utiliser au moins la nuit en alternative à une protection interne comme la coupe menstruelle.

Sachez-le :

  • Comme pour les protections périodiques jetables, la TVA sur la lingerie menstruelle est à 5,5%.
  • La mutuelle étudiante LMDE rembourse les protections périodiques à hauteur de 20 à 25 euros par an, cela vous permettra d’obtenir une culotte menstruelle pour 8€.
  • Pour lutter contre la précarité menstruelle, si vous faites le choix de passer aux culottes menstruelles et que vous avez un stock de protections d’hygiène intime non utilisées, vous pouvez faire un don à l’association Règles Élémentaires.

Sur le shop

Nos culottes menstruelles

Pour vous aider à réduire ce coût, nous vous proposons de composer vos packs pour bénéficier de réductions :

5% pour les packs dès 3 culottes, c’est le minimum de culotte à avoir pour un bon roulement entre le lavage et le séchage.

10% pour les packs dès 6 culottes, c’est le pack confort par excellence pour ne pas se soucier du temps de séchage.

Flux modéré à abondant

59.90 

Flux léger à modéré

36.90 

Flux modéré

32.90 

Avis client marguette.com