Enter your keyword

Clémence et Vivien : présentation et interview !

Clémence et Vivien : présentation et interview !

“La transparence à tous points de vu, parce nous pensons qu’un consommateur est en droit de savoir ce qu’il achète.” Interview d’entrepreneurs amoureux, créateurs de Clémence et Vivien. 

Depuis quelques temps, je vous propose les savons et baumes déodorants naturels Clémence et Vivien sur le shop. J’ai souhaité faire une interview pour que vous en sachiez plus sur cette magnifique marque Française et engagée. Clémence a répondu à quelques questions pour vous :

Clémence et Vivien, vous êtes les créateurs de Clémence & Vivien, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes un couple d’amoureux IRL (dans la vie réelle), même pas trentenaires. Je suis juriste de formation et Vivien est actuaire, nous travaillions dans les assurances avant de lancer ce projet.

Nous vivions à Paris avant de nous lancer dans cette aventure entrepreneuriale, et sommes basés depuis 3 ans dans le « Grand-Ouest ». 

Clémence & Vivien, en quelques mots c’est quoi ?

La transparence à tous points de vu, parce nous pensons qu’un consommateur est en droit de savoir ce qu’il achète. La qualité d’une composition 100% naturelle, et le souci du détails sur les packagings. Et enfin la proximité : nous sommes une petite structure française, et derrière, c’est nous qui vous répondons, qui expédions les commandes et qui prenons entre nos mains, plusieurs fois dans le processus, chacun des produits qui sortent de notre labo !

Quel a été l’élément déclencheur à la création de votre entreprise ?

Tous les deux, chacun de notre côté, on a toujours voulu « monter notre boîte ». Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions encore à la fac et nous avons commencés à en parler, jusqu’à nous fixer sur ce projet à la fois aventureux et engagé !

Vos savons et déodorants sont fabriqués en France. Vous pouvez nous en dire plus sur la fabrication ?

Chacune de nos formules est validée par un docteur en pharmacie, afin d’attester de son innocuité (c’est une étape qui est obligatoire). Ensuite, nous recevons des matières premières cosmétiques et labellisées que nous transformons. Chacun de nos produits nécessite de nombreuses étapes et nos savons sèchent durant 5 semaines après fabrication. Pendant cette période, le savon s’affine et durci, ce qui est un gage de longévité pour son futur utilisateur !

Vos chouchous savons et baumes déodorant parmi vos produits ?

Nous sommes tous les 2 fans du Gandhi. Concernant les déodorants, Vivien utilise l’Herbacé (qui est mixte) et moi plutôt le Fleuri. Mais pour ne rien vous cacher, nous avons un pot de chaque dans notre salle de bain et j’alterne en fonction de l’humeur!

Un secret, un conseil beauté ?

Le Vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage après le shampoing et la Toosowong (brosse de nettoyage du visage) avec notre Vahiné 🙂

Votre meilleur souvenir dans l’aventure ?

Mmmm… La réception de nos premiers packagings de savons ? La première vente sur notre e-boutique ? Tous les adorables petits messages que nous recevons de nos clients contents et les supers bonnes ondes des réseaux sociaux ?

Votre geste green au quotidien ?

Nous utilisons au maximum du vrac pour l’alimentaire (avec nos petits pochons en tissu faits par mes soins!). Je viens de lancer un compost qui va se régaler de nos épluchures de légumes pour soupes hivernales.

Qu’est ce qui vous ferez rêver pour l’avenir de Clémence et Vivien ?

Difficile à dire : nous sommes un peu sur un petit nuage depuis que tout cela a commencé ! Alors on va simplement prier pour que ça dure !

Votre produit chouchou sur Marguette.com ?

Sans hésiter : la Fleur cup ! Je suis une jeune convertie, et sérieusement : c’est l’avenir, super confortable, hygiénique et sans déchet, on est jamais « en panne »… voilà un petit objet qui séduira les écolos mais aussi les autres !!

Merci beaucoup Clémence d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vous laisse découvrir les produits ci-dessous 🙂

Les déodorants naturels et savons surgras Clémence et Vivien

Fait défiler grâce aux flèches pour voir tous les produits disponibles sur le shop.

Cet article t’a plu ? Garde-le de côté en l’épinglant sur Pinterest 🙂

Découvrez sur Marguette.com l'interview de Clémence et Vivien les créateurs de la marque au même nom : savons et déodorants naturels à découvrir sur le shop :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :