Enter your keyword

Qu’est ce qu’un savon surgras ?

Qu’est ce qu’un savon surgras ?

UN SAVON SURGRAS, C’EST QUOI?

On en trouve partout : grande surface, pharmacie, magasin spécialisé, la mention savon surgras est connue de tous. Mais que signifie-t-elle vraiment, se valent-ils tous, pour quels types de peaux ? Je vous y réponds de suite 🙂

L’intérêt d’un savon surgras ?

Le savon le plus doux qu’il soit grâce à ses agents surgraissant qui sont huiles, beurres, glycérines ou encore lanoline. Il apporte à la peau tout ce dont elle a besoin sans la graisser . Il protège des agressions extérieures comme le calcaire et restaure le film hydro-lipidique en laissant un léger film protecteur qui bloque l’évaporation de l’eau pour en finir avec les tiraillements puis il nourrit et hydrate ce qui préserve l’élasticité pour un équilibre parfait santé/protection.

Comment bien choisir son savon surgras ?

Il existe 2 modes de fabrications bien distinctes même si la base reste la même huile + soude = saponification + additif

    • La méthode à froid est à privilégier: c’est le SAF (saponification à froid) que vous pouvez voir sur certains savons comme les Clémence et Vivien du shop. Les ingrédients, en particulier les huiles, ne sont pas chauffés et conservent donc toutes leurs propriétés surtout la glycérine naturelle.

    • La méthode à chaud à base de bondillons de savon, utilisée par les industriels, qui consiste à utiliser des détergents sans glycerine.

Pour qui est fait le savon surgras ?

C’est tout simplement le savon idéal de tous les types de peaux pour toute la famille, à utiliser sans souci sur tout le corps partie intime et visage inclus puisqu’il n’est pas décapant. Bien sûr, il sera le parfait allié des peaux sensibles, sèches et atopiques mais il conviendra aussi parfaitement aux peaux acnéique et grasse, Il vous suffit de choisir un savon surgras SAF adapté aux besoins de votre peau par ses apports ajouté à la base surgrasse : les huiles essentielles, l’argile, le charbon par exemple .

Voici par exemple les savons Clémence et Vivien correspondant à certains besoins:


Initiez-vous à la beauté green avec le guide de conseils de base en 5 étapes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :