🏖 Congés estivaux : vos commandes seront expédiées le 6 août ☀️

Sur le blog

un savon surgras c'est quoi?

Qu’est ce qu’un savon surgras ?

UN SAVON SURGRAS, C’EST QUOI?

On en trouve partout : grande surface, pharmacie, magasin spécialisé, la mention savon surgras est connue de tous. Mais que signifie-t-elle vraiment, se valent-ils tous, pour quels types de peaux ? Je vous y réponds de suite 🙂

L’intérêt d’un savon surgras ?

Le savon le plus doux qu’il soit grâce à ses agents surgraissant qui sont huiles, beurres, glycérines ou encore lanoline. Il apporte à la peau tout ce dont elle a besoin sans la graisser . Il protège des agressions extérieures comme le calcaire et restaure le film hydro-lipidique en laissant un léger film protecteur qui bloque l’évaporation de l’eau pour en finir avec les tiraillements puis il nourrit et hydrate ce qui préserve l’élasticité pour un équilibre parfait santé/protection.

Comment bien choisir son savon surgras ?

Il existe 2 modes de fabrications bien distinctes même si la base reste la même huile + soude = saponification + additif

    • La méthode à froid est à privilégier: c’est le SAF (saponification à froid) que vous pouvez voir sur certains savons comme les Clémence et Vivien du shop. Les ingrédients, en particulier les huiles, ne sont pas chauffés et conservent donc toutes leurs propriétés surtout la glycérine naturelle.

    • La méthode à chaud à base de bondillons de savon, utilisée par les industriels, qui consiste à utiliser des détergents sans glycerine.

Pour qui est fait le savon surgras ?

C’est tout simplement le savon idéal de tous les types de peaux pour toute la famille, à utiliser sans souci sur tout le corps partie intime et visage inclus puisqu’il n’est pas décapant. Bien sûr, il sera le parfait allié des peaux sensibles, sèches et atopiques mais il conviendra aussi parfaitement aux peaux acnéique et grasse, Il vous suffit de choisir un savon surgras SAF adapté aux besoins de votre peau par ses apports ajouté à la base surgrasse : les huiles essentielles, l’argile, le charbon par exemple .

Voici par exemple les savons Clémence et Vivien correspondant à certains besoins:

Peaux des petits ou à tendance allergiques

Peaux sèches

Peaux mixtes à grasses

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Une réponse

  1. Le savon surgras convient parfaitement peaux seches et a problemes pour la toilette du visage, du corps, des mains et meme des parties intimes. Il peut etre utilise par toute la famille, mais, il est vrai que son cout plus eleve qu un savon ordinaire le reserve souvent aux peaux sensibles, seches ou a problemes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi
le zéro déchet mis en pratique pour halloween : maquillage, déguisement, décoration, gourmandise

Un Halloween zéro déchet

Halloween arrive à grands pas pour le 31 octobre!  Vos enfants vous en ont peut-être déjà parlé : ils veulent fêter Halloween! Se déguiser et

À chaque femme sa culotte menstruelle Marguette

Flux modéré

32.90 

Flux modéré à abondant

59.90 

Flux léger à modéré

36.90 

Avis client marguette.com