Enter your keyword

Peau mixte : une routine beauté naturelle

Peau mixte : une routine beauté naturelle

“Des conseils pour hydrater mon visage (peau mixte/grasse)? Je cherche à remplacer ma crème de jour.” Par Marie.

Suite à mon nouveau post “L’instant beauté” sur notre groupe Happy Green Life la problématique qui est ressortie était: le soin des peaux mixtes. Dans mon article sur les types de peaux nous avons vu qu’une peau mixte est sèche ou normale sur les joues et grasse en zone T (front, nez, menton).
En s’inspirant de la technique du layering voici une routine beauté 100% naturelle et bio pour un joli minois en bonne santé.

Routine beauté du soir pour peau mixte

1) Le démaquillage

À l’huile de jojoba puisqu’elle est séburégulatrice. C’est l’huile par excellence des peaux mixtes: elle apaise les zones sèches et régule le sébum des zones grasses. Vous pouvez vous démaquiller du bout des doigts ou avec un coton lavable imbibé à passer sur le visage.

2) Le nettoyage

Pour enlever l’excédent d’huile nettoyez votre peau avec un savon saponifié à froid (cf voir l’article) pour le visage à base d’argile comme la vahiné de Clémence et Vivien. Vous pouvez aussi zapper cette étape et passer directement à l’étape 3. 

3) Une lotion tonique

Vaporisez un hydrolat de bambou sur votre visage ou passez un coton imbibé si vous n’avez pas fait l’étape 2. Cet hydrolat est le chouchou des peaux mixtes à grasses puisqu’il hydrate et matifie.

4) Sérum et contour des yeux

Utilisez un gel d’aloe vera, il va apaiser et réparer votre peau durant la nuit. 

5) Une crème

Utilisez deux, trois gouttes d’huile de jojoba chauffées entre vos mains puis appliquées en massage circulaire sur votre visage. Vous pouvez d’ailleurs faire l’étape 4-5 en même temps en mélangeant dans vos mains quelques pompes d’aloe vera et les gouttes de jojoba 😉

6) Les lèvres

Et enfin, une partie qu’il ne faut pas oublier le soir pour se réveiller les lèvres douces: un coup de baume à lèvres 🙂

Sold
baume à lèvres

Voici une routine très complète qui est bien sûre à adapter en fonction de ce que vous ressentez pour votre peau. Pour le matin bien entendu contentez-vous de reproduire les étapes de 3 à 6 avant de vous maquiller.

Alors prêtes à adopter cette routine 100% naturelle pour votre peau mixte ?

À très vite,

Marion


Initiez-vous à la beauté green avec le guide de conseils de base en 5 étapes

Comments (2)

  1. J’ai la peau mixte et c’est un enfer pour l’hydrater et en prendre soin ! Je vais garder précieusement ton article pour glaner quelques conseils forts utiles !
    https://la-parenthese-psy.com/

    La parenthèse psy
    Août 30, 2017 Répondre
    • Ravie que l’article puisse t’aider 🙂

      Marion
      Août 31, 2017 Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :