Enter your keyword

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce fait partie de la grande famille des huiles végétales, certainement l’une des plus connus mais dont on oublie les nombreuses vertus. C’est pourquoi, je voulais vous faire une petite piqûre de rappel 🙂

Ma peau

C’est l’huile idéale pour les peaux sèches, fragiles ou même irritées. En effet, riche en acide gras, elle est nourrissante et calmante y compris en cas de méchant coups de soleil. Appliquer en massage doux et circulaire afin d’activer la circulation sanguine (je vous expliquerai dans un prochain post comment avoir les bons gestes)  elle sera votre antirides naturel. Femmes enceintes, voici votre meilleure alliée pour éviter les vergetures.

Mes cheveux

Pour les cheveux abîmés ou/et desséchés, l’huile d’amande douce vous aidera à retrouver douceur et brillance. Appliquer sur la racine 30 minutes avant le shampoing, elle élimine les pellicules et régule le sébum. Idéale aussi pour les croûtes de lait de bébé 😉

Ma santé

Véritable amie de votre flore intestinale parce qu’elle est riche en fibres, elle soulagera vos problèmes de digestion ou de constipation (c’est un laxatif doux). Active sur le mauvais cholestérol qui sera évacué et le bon fabriqué ! A raison d’une cuillère à soupe par jour.

Attention aux personnes allergiques aux fruits à coques, vous y serez sûrement intolérantes.

Présente dans de nombreux cosmétiques, voici comment la repérer sur la liste des ingrédients au dos de vos produits, elle se nomme : prunus amygdalus dulcis ou sweet almond oil.

Sur le shop, elle est présente dans : l’huile démaquillante, la BB crème et les anti-cernes.

Astuce beauté : mélanger du marc de café à l’huile d’amande douce (dans l’huile démaquillante ,par exemple, 2 en 1 😉 ) et voici un très bon gommage.

Alors convaincu ? 🙂

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :