Enter your keyword

Décrypter vos produits cosmétiques

Décrypter vos produits cosmétiques

J’ai décidé d’ouvrir un e-shop de beauté green pour montrer aux plus sceptiques qu’il existe une autre façon de consommer sans pour autant se ruiner, tout en préservant la nature, sa peau et sa santé.
Je ne trouve que des avantages à revoir mon mode de consommation, j’écris cet article pour vous en faire part.

Les cosmétiques conventionnels sont généralement bourrés de substances chimiques inutiles et nocives pour votre santé. Bien souvent incompatible avec l’épiderme, sans réelles vertus. Vous pensez votre peau hydratée c’est en réalité un leurre à sa surface. Imaginez-vous recouverte d’un film plastique (silicone) ou bien le visage derrière le pot d’échappement de votre voiture (huiles minérales) ? Alors oui bien sûr, il y a des normes quant au dosage de ses substances chimiques mais une chose qui n’est absolument pas maîtrisée c’est l’effet cocktail : l’accumulation des ingrédients. Il y a d’ailleurs été démontré dans une étude qu’adopter une routine bio, juste quelques jours, diminuait significativement la quantité de produits chimiques dans notre corps.

decryter ses cosmétiques

La liste avec laquelle j’ai appris. (non exhaustive)

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de reprendre en main ma salle de bain. Pour ne plus me laisser berner par le marketing, j’ai appris à lire la liste des ingrédients, le fameux INCI au dos de vos produits. Le site laveritesurlescosmetiques.com est très utile pour ça, vous entrez les 3 premières lettres de l’ingrédient et il vous dit ce qu’il en est.

En prenant, des cosmétiques bio vous vous assurez d’avoir des composants en accord avec la composition naturelle de votre peau, ils sont souvent bien plus riches en actif parce que la nature en regorge. Votre épiderme choisi alors ce dont il a besoin pour sa santé. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas plus cher que le reste. Nous avons aussi la chance de pouvoir consommer un maximum français puisque de nombreuses marques commencent à voir le jour.

Revoir sa consommation de produits cosmétiques c’est déjà un grand pas pour la planète, votre santé et votre beauté.

Un seul conseil à retenir : décrypter la liste des ingrédients pour consommer en toute connaissance de cause. 

Initiez-vous à la beauté green avec le guide de conseils de base en 5 étapes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :