Enter your keyword

Coupe menstruelle, cup, coupelle… késako ?

Coupe menstruelle, cup, coupelle… késako ?

Par où commencer pour parler de cette coupe menstruelle ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler, de plus en plus d’article parle d’elle sur le web. D’après eux, elle change, révolutionne la protection hygiénique des femmes ! (tant que ça, vraiment ?) 

Je vais tenter de vous éclairer sur le sujet, le plus simplement possible.

Ça ressemble à quoi ? 

Cup, coupe, coupelle, rien qu’au nom de celle-ci vous pouvez vous faire une petite idée de sa forme. De bas en haut, une tige qui est là pour vous aidez à “retrouver” la coupe au début, libre à vous de la couper ou non. Puis à la base, des lignes vous servent de repère pour la pincer et la vider. Et en haut, un bourrelet a un rôle de ventouse qui fait que la coupe reste bien en place toute la journée. Des petits trous sont sous ce bourrelet afin de faire entrez l’air et supprimer l’effet lors du retrait.

Comment ça se passe ?

Très simplement insérer dans le vagin, elle n’absorbe pas le sang mais le récupère et c’est là que tout change ! Plusieurs pliages existent comme ceux-ci :

Blog Graphic COUPELLE

Photo meluna cup

Et le retrait ce fait facilement en pincant l’extrémité. Vous videz la chose rouge, rincez et c’est reparti pour un tour.

Puis entre chaque cycle, vous la stérilisez, 5 minutes au micro-ondes suffissent.

Pour ma part, j’ai décidé de passer à la coupe menstruelle parce que les tampons m’étaient inconfortable en début et fin de période mais pas seulement, j’ai été très influencé par bons nombres d’articles que j’ai pu lire qui plébiscité toutes ses qualités : easycup.fr / etpourquoipascoline.fr

Mais aussi cette très bonne vidéo de MadmoiZelle.com  (et bien d’autres que vous trouverez facilement sur Youtube en tapant “coupe menstruelle”)

On résume ses qualités : économique, écologique, sûre, fiable, pratique et  confortable.

Alors convaincu ?

Sur le shop, j’ai choisi la Fleurcup parce qu’elle est fabriquée en France. Mais aussi pour sa matière effet peau de pêche qui facilite la manipulation et surtout le retrait. 

A vos cup, prêt ? Partez !!! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :