Retarder Ses Règles : Nos Meilleurs Conseils

Vos menstruations doivent débarquer d’un instant à l’autre et la date est plutôt mal choisie ? Vous êtes sur le point de sortir votre vieux grimoire à la page « cycle féminin » pour tenter d’agir sur vos règles et les repousser ? Pas de stress ! Marguette vous délivre ses meilleurs conseils pour que chaque femme puisse mieux vivre son cycle menstruel et, si besoin, retarder ses règles de quelques jours. 

Retarder ses règles naturellement : mission impossible !

En effet, inutile de vous jeter sur les plantes ou autres astuces naturelles pour retarder l’arrivée de vos règles et décaler vos cycles. Votre médecin vous le dira, provoquer un retard de menstruations ne peut résulter que de la prise d’un contraceptif ou d’un traitement hormonal.

Bon, vous pourrez lire sur Internet des méthodes destinées à décaler la date de vos règles dans le cycle menstruel. L’arrêt de la consommation d’épices, ou encore quelques cuillères de vinaigre de cidre ou citron pour leur acidité seraient préconisés. Chaque femme est libre de faire le test, et a priori ça ne peut pas être mauvais pour la santé !

Enfin, sachez que le stress fait partie des causes fréquentes du retard de règles chez les femmes. Aucune chance que ceci soit un conseil ! Prenez soin de votre corps, de votre bien-être, peu importe la survenue de vos règles au moment inopportun… Et si jamais vos règles ne viennent toujours pas, n’oubliez pas de faire un test, vous êtes peut-être enceinte.

Seule solution naturelle à nos yeux : un date, un événement, une compétition de sport durant la mauvaise semaine ? Enfilez votre plus belle culotte menstruelle, vous serez au top, menstruations ou pas ! Une protection efficace, c’est du stress en moins : avec votre culotte vous allez vivre vos règles et votre cycle différemment, effet garanti !

Agir sur sa contraception pour retarder ses règles 

Pour des causes propres à chaque femme, on peut parfois vouloir retarder ses règles, décaler son cycle menstruel de quelques jours. 

Si vous prenez une contraception hormonale de type pilule, voire anneau contraceptif ou patch, il est possible de provoquer ce retard ! Bien sûr, il est toujours prudent de demander l’avis de votre médecin ou votre gynécologue, car on parle de votre santé. 

Je décale mes règles avec la pilule

Cette astuce ne fonctionne qu’avec les pilules combinées, c’est-à-dire oestroprogestatives. Elle est très simple à mettre en œuvre !

Ces plaquettes de pilule contraceptive contiennent généralement 21 comprimés, que la femme va prendre durant des cycles de 21 jours suivis de 7 jours d’arrêt. Durant ces 7 jours sans pilule, des saignements interviennent : plutôt que des règles, ce sont des saignements dits de privation, réaction du corps sous l’effet de l’absence d’hormones.

Pour retarder vos règles ou saignements, oubliez la semaine d’arrêt de votre pilule et enchaînez le traitement avec la prise d’une deuxième plaquette.

Sans danger pour la santé, cette méthode pratiquée occasionnellement libère les femmes de la charge de leurs règles en cas de besoin, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Je décale mes règles avec un patch ou un anneau contraceptif

Bien que ces méthodes contraceptives, prescrites par un médecin ou un gynécologue ne soient pas courantes, retarder ses règles avec un patch contraceptif ou un anneau est possible

  • Le patch contraceptif adhésif est généralement à coller sur son corps durant 3 semaines consécutives. Comme pour la pilule, lors de la 4è semaine, on l’enlève et des saignements de privation se déclenchent. Vous souhaitez décaler ces règles ? Prolongez le port du patch pour une semaine supplémentaire.

  • L’anneau vaginal a un effet contraceptif durant 3 semaines. Les femmes le retirent la 4è semaine. Pour éviter les règles qui s’ensuivent, il suffit d’insérer un nouvel anneau sans semaine d’arrêt.

Peut-on décaler ses règles sans contraceptif ?

Impossible en France ! Dans d’autres pays, les femmes peuvent demander à leur médecin ou gynécologue la prescription d’un traitement hormonal, la noréthistérone. Les comprimés de noréthistérone sont des médicaments qui imitent l’action de la progestérone : leur prise provoque un retard des menstruations. Ce traitement n’est pas disponible en France. 

Notre meilleur conseil et notre souhait le plus cher, c’est surtout que chaque femme puisse traverser ses règles le plus simplement possible. C’est avec cette volonté que nous imaginons nos culottes menstruelles. Confort, sécurité et douceur : porter une culotte Marguette va (presque) vous faire oublier vos règles !

À découvrir également sur Marguette :

Déclencher ses règles

 

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles