💙 Nouvelle collection bleue : shorty, culotte taille haute et froufrou 💙 Frais de port offert dès 50€ d'achat jusqu'à Noël 🎄

Des formes de culottes menstruelles pour toutes les envies

 Parce que tous les goûts sont dans la nature… de la femme, il existe de nombreux modèles de culottes menstruelles pour vous satisfaire. Comme dans le domaine de la lingerie féminine, la culotte menstruelle se fait couvrante, décolletée, glamour, sexy, discrète ou colorée, bref elle est diversifiée et changeante… pour coller à vos envies et à toutes vos humeurs !
 

Les différentes formes de culottes menstruelles

La taille haute pour libérer le ventre

La culotte menstruelle taille haute se distingue par une forme qui remonte jusqu’au nombril. Elle couvre bien le ventre ce qui a plusieurs avantages. Déjà, l’élastique ne vient pas se coller contre votre peau. Cela est appréciable lorsque, pendant les règles, votre abdomen est plus sensible qu’à l’accoutumée. La taille haute apporte donc plus de confort, d’autant plus si vous profitez de la douceur d’un modèle en coton bio ou en laine mérinos qui vous mettront à l’abri des irritations. D’autre part, avec la taille haute, votre ventre est bien au chaud. Les plus frileuses d’entre nous seront heureuses de réchauffer ainsi leur utérus dans un petit nid bien douillet.

La culotte menstruelle taille basse pour dégager le ventre

La culotte menstruelle taille basse est une sorte de mini slip. Sa découpe légèrement en « V » sur le devant laisse entrevoir le bas-ventre. Sa ceinture étant plus basse qu’une culotte classique, elle dégage aussi le haut des fesses. Enfin, elle est très souvent échancrée au niveau des cuisses. Les femmes qui n’aiment pas sentir le contact d’un sous-vêtement sur leur ventre apprécieront sa ligne. En période estivale, elle évitera la transpiration sur cette même zone, tout en restant bien absorbante. Légère et très féminine, elle sera idéalement portée sous un jean taille basse. 

Le shorty menstruel : une forme bien couvrante

Le shorty menstruel est une protection hygiénique dont la forme se rapproche de celle d’un petit short, d’où son nom. Comme il couvre bien les hanches, c’est souvent sur le shorty que l’on trouve de la résille en dentelle. Avec sa forme enveloppante, il permet de disposer d’une bande absorbante plus large et donc, d’une bonne absorption. En conséquence, il peut être parfaitement adapté pour la nuit. Chez Marguette, le shorty menstruel possède l’originalité d’être en laine Mérinos. Cette matière hypoallergénique est très confortable et va sécher très rapidement. Cela est intéressant dans la mesure où, le sang va être évacué plus vite vers l’absorbant et qu’après le lavage, vous pouvez remettre vos protections confortables plus rapidement. Enfin, ce matériau naturellement respirant retient moins les odeurs que le coton.

Le tanga menstruel : so sexy !

Le tanga menstruel est à mi-chemin entre la culotte et le string. Il laisse entrevoir seulement une partie des fesses, tout en gardant le confort d’une culotte menstruelle. Il fait partie des modèles les plus sexy, car il met en valeur le galbe de votre fessier. De plus, il est particulièrement discret sous des pantalons moulants. Cependant, il sera plutôt réservé au début ou à la fin du cycle, car sa partie absorbante est plus étroite. De plus, sa capacité d’absorption étant plus réduite, vous ne pourrez pas forcément le garder une journée entière sur vos jours les plus importants.

Comment choisir la forme de sa culotte menstruelle ?

Choisir la forme de votre culotte menstruelle en fonction de vos habitudes ou de votre confort

Si, dans la vie de tous les jours, vous aimez porter des sous-vêtements bien couvrants ou, si, au contraire, vous êtes du genre à dévoiler le maximum de votre anatomie, il n’y a pas de raison de changer vos habitudes durant vos menstruations. Pour les femmes qui ne portent que des tangas et des strings au quotidien, optez pour le tanga menstruel ! Cependant, en période de règles, vous vous sentirez peut-être plus rassurée en portant des formes bien couvrantes qui vous assureront une capacité d’absorption maximale, au moins durant les jours du cycle où le flux est important.

Des formes de culottes menstruelles pour toutes les morphologies

Si vous voulez mettre en valeur le galbe de vos fesses ou la longueur de vos jambes, vous pouvez sélectionner la forme de votre culotte menstruelle en fonction de votre morphologie. Voici quelques propositions pour vous aider :

  • Si vous avez du ventre : la culotte menstruelle taille haute va mettre en valeur vos rondeurs sans couper la silhouette. De plus son côté légèrement gainant vous offrira un effet ventre plat immédiat.
  • Si vous avez les fesses plates : le shorty menstruel leur redonnera un joli volume. 
  • Si vous avez les hanches larges : les culottes taille basse vont mettre en valeur votre silhouette, de la même façon que les shortys menstruels.
  • Si vous êtes mince et avez des fesses rebondies : vous êtes chanceuse parce que tout vous va. Vous pouvez démarrer la journée avec une jolie culotte échancrée, porter un tanga menstruel pour sortir le soir et vous endormir avec votre shorty moulant pour flux abondant.

Adapter la forme de votre culotte menstruelle selon le moment du cycle

Même si vous ne jurez que par les culottes échancrées, il peut être nécessaire d’adapter la forme de votre protection féminine en fonction de votre flux menstruel. Ainsi, au début des menstruations, vous pourrez porter votre tanga menstruel adapté pour absorber le flux léger du début des règles. Cependant, dès que vous passez à un flux normal, voire abondant, vous serez plus à l’aise avec des culottes ou des shortys plus absorbants. En fin de cycle, vous pourrez retourner à vos protections périodiques pour flux léger. Sachez qu’il est également possible de porter une culotte, quelle que soit sa forme, en dehors du cycle menstruel. En effet, les tangas menstruels et donc zéro-déchet sont parfaits pour remplacer vos protège-slips jetables et non écologiques. Enfin, les protections féminines sont également parfaitement adaptées en cas de fuites urinaires.

Il y a bien longtemps que la culotte menstruelle ne se dévoile plus sous une forme unique. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle puisque nous sommes toutes différentes. Nos goûts en matière de protections hygiéniques réutilisables varient donc d’une femme à une autre, et même, d’une période à une autre. Pour prendre soin de votre hygiène intime pendant les règles, démultipliez les plaisirs en essayant toutes les formes de culottes menstruelles !

A découvrir aussi :

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles