La culotte menstruelle taille basse : une protection hygiénique discrète et sexy

Vos tiroirs de sous-vêtements regorgent probablement de différentes formes de culottes menstruelles. En effet, vous aimez pouvoir adapter votre protection périodique non seulement à votre flux menstruel, mais également à vos envies et à vos tenues. Cependant, pour compléter votre belle collection de produits d’hygiène féminine, avez-vous pensé à la culotte menstruelle taille basse ? Ce sous-vêtement tout en légèreté traverse les saisons sans se démoder. Nous vous dévoilons ci-dessous les dessous d’une petite culotte sexy qui a tout d’une grande !

La culotte menstruelle taille basse : mini mais pas trop

Le droit de changer de slip comme de protection menstruelle

Même si les sous-vêtements taille basse ont leurs détracteurs… tout comme la culotte taille haute il y a quelques années qui rappelait la gaine ou le panty de votre mamie, nous, nous préférons seulement nous réjouir du fait que les fabricants de protections hygiéniques lavables et écologiques nous proposent toujours plus de choix, tout en suivant la mode de la lingerie féminine. Au fur et à mesure que notre féminité évolue, nous pouvons très bien nous mettre, tout à coup, à aimer le tanga alors que jusqu’ici nous ne jurions que par le shorty ou le boxer. Alors pourquoi ne pas adopter la culotte menstruelle taille basse, dès aujourd’hui, pour exprimer simplement l’idée d’une certaine sensualité ?

La culotte menstruelle taille basse : vous avez dit « hipster » ?

La culotte taille basse ressemble à une culotte, mais en plus léger. C’est un peu un « bikini underwear ». Elle couvre donc complètement les fesses, comme un slip féminin classique, au détail près qu’elle s’arrête un peu plus bas. Sur le devant, la ceinture est soit horizontale, soit elle descend sur le milieu, laissant entrevoir le début du triangle pubien. Elle est très souvent échancrée sur les hanches. D’ailleurs, c’est pourquoi on l’appelle aussi « hipster », de l’anglais « hips » qui signifie « hanches ». Clairement, la culotte menstruelle taille basse se porte donc sur les hanches, tout en faisant partie des protections efficaces qui évitent l’inconfort de l’élastique sur le ventre. Enfin, elle est généralement prévue pour absorber un flux léger à normal, ce qui correspond à deux tampons hygiéniques.

La culotte menstruelle taille basse : moins de matière mais toujours plus d’atouts !

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle taille basse ?

La culotte menstruelle taille basse possède tous les avantages d’une protection féminine lavable et réutilisable. C’est-à-dire qu’elle est zéro-déchet et écologique. Sa fabrication ne laisse pas de résidus de produits chimiques, comme c’est le cas pour les protections intimes jetables. Pour rappel, de nombreuses études nous ont déjà alertées sur la présence de substances toxiques dans les produits hygiéniques féminins. On y trouve, entre autres, des dioxines, des phtalates et d’autres molécules susceptibles d’être des perturbateurs endocriniens. Après, on s’étonne que les serviettes jetables puissent déclencher des mycoses ou un syndrome du choc toxique ! Avec les protections féminines lavables, ce risque est nul. Cependant, pour un maximum de confort, pensez toujours à choisir les matières de votre culotte avec soin. Ainsi, la laine mérinos, un coton bio certifié Oeko-tex et des matières absorbantes en viscose de bambou ou d’eucalyptus seront à la fois douces et écologiques. Non seulement votre culotte menstruelle taille basse absorbera le flux efficacement, mais elle vous évitera aussi les fuites et les odeurs grâce à son polyester respirant et imperméable. Ce type de protections périodiques n’est pas seulement bon pour votre santé, il l’est également pour votre moral ! En effet, sa ligne très féminine se couvre régulièrement d’une résille de dentelle par ci, ou d’un nœud en satin par là, ou d’imprimés à pois ce qui lui donne un petit côté glamour : de quoi mettre un peu de fantaisie pendant les règles.

Quand porter une culotte menstruelle taille basse ?

Comme le pouvoir absorbant de la culotte menstruelle taille basse est suffisant pour un flux moyen, suivant l’importance de vos menstruations, vous pourrez la porter pendant toute la durée des règles. Cependant, vous devrez peut-être la compléter avec une coupe menstruelle, par exemple. D’autre part, il s’agit évidemment du modèle de lingerie sexy à choisir les jours où vous revêtez des pantalons taille basse. La culotte hipster sublime le galbe des hanches tout en donnant du volume aux fesses. Un bon point pour les femmes qui se trouvent trop fines. De plus, elle est parfaite en cas de fuites urinaires ou pour remplacer les protège-slips jetables qui sont loin d’être écologiques et exempts de substances toxiques. Enfin, même s’il est courant de lire que la forme taille basse ne convient pas à toutes les morphologies, si vous craquez pour ses coloris ou ses broderies, essayez-la ! Ainsi, vous pourrez constater si elle est confortable et agréable à porter.

Entre votre tanga et votre shorty menstruel, il est temps de faire une place à la culotte menstruelle taille basse pour enrichir agréablement votre gamme de lingerie femme. À la fois très confortable et sensuelle, tout en restant pratique et hygiénique, elle deviendra vite votre alliée séduction des jours de règles, et ce, quelles que soient vos envies et votre morphologie.

Découvrez également les culottes menstruelles Marguette taille haute !

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles