Zoom sur la culotte menstruelle taille haute

Flux abondant et nuit – 59.90

Effacer
Composez votre pack :
Quantité Réduction Prix réduit
3 - 5 5% 56.91 
6 + 10% 53.91 

La réduction est automatiquement appliquée lors du passage de votre commande !

Flux modéré – 47.00 

Effacer
Composez votre pack :
Quantité Réduction Prix réduit
3 - 5 5% 44.65 
6 + 10% 42.30 

La réduction est automatiquement appliquée lors du passage de votre commande !

Dans l’univers douillet et très confortable des produits d’hygiène féminins, lavables et réutilisables, vous avez découvert les différentes formes de culottes menstruelles. En effet, tout en protégeant votre hygiène intime, celles-ci s’adaptent à vos goûts, à vos morphologies et, bien sûr, à votre flux menstruel. Marguette a décidé aujourd’hui de vous en dire plus sur la culotte menstruelle taille haute qui a décidément tout pour tenir… le haut du pavé !

culotte menstruelle taille haute

La culotte menstruelle taille haute : une protection féminine séduisante

Qu’a de particulier la culotte menstruelle taille haute ?

La culotte menstruelle taille haute est à la fois un sous-vêtement et une protection hygiénique réutilisable. Ressemblant à n’importe quelle pièce de lingerie taille haute classique, elle est dotée d’une partie absorbante dont l’objectif est donc de capter le flux des règles. En cela, elle remplace avantageusement les serviettes jetables. Elle peut également être utilisée en complément d’une coupe menstruelle en cas de flux très abondant. De plus, pour les adolescentes et les jeunes femmes qui ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée d’insérer une cup dans leur vagin, la culotte menstruelle est très facile à mettre en place. Sa taille haute est un atout confortable qui évite le contact de l’élastique sur le bas ventre. En effet, chez certaines femmes, l’abdomen a tendance à gonfler durant les règles, ce qui le rend plus sensible. Avec une protection féminine taille haute, la sérénité est donc au rendez-vous.

La culotte taille haute, une forme très à la mode

Si les sous-vêtements taille haute ont été un peu délaissés ces dernières années, sachez qu’aujourd’hui, ils sont très tendances. En effet, on leur reprochait de ressembler à la gaine de nos grands-mères ! La lingerie taille haute affiche aujourd’hui un style à la fois rétro et très féminin. Il est donc logique de retrouver cette forme dans les protections hygiéniques. Ainsi, même pendant les règles, vous suivez la mode. Vous pouvez être une fashion addict sans pour autant mettre votre santé en péril ! En effet, en optant pour une protection lavable, vous évitez la présence de substances chimiques (dioxines, glyphosate, etc.) détectée dans la composition des tampons et serviettes hygiéniques jetables. À l’heure où l’on dénonce l’impact environnemental du jetable, les utilisatrices seront forcément séduites par ces protections efficaces. D’autant qu’elles sont également très confortables grâce à leur  coton bio tout doux.

La taille haute : l’alliée des flux abondants

Avec sa forme bien enveloppante, la culotte menstruelle taille haute apporte un doux sentiment de sécurité. C’est normal, car elle est particulièrement adaptée pour les menstruations abondantes. Prévue pour absorber le flux durant toute une journée, vous pourrez porter une culotte menstruelle taille haute également la nuit. D’autre part, pendant les règles, il peut arriver que vous soyez un peu patraque, voire fatiguée, ce qui vous donne une attitude un peu recroquevillée. Or, l’effet couvrant de la protection périodique taille haute encourage à se tenir bien droite. Non seulement votre posture est meilleure, mais en plus, vous avez aussi plus confiance en vous.

Les culottes menstruelles taille haute de chez Marguette

Si vous avez envie de tester la culotte menstruelle taille haute, celles proposées par Marguette possèdent tous les avantages développés précédemment, mais avec des atouts supplémentaires. En effet, ces protections zéro-déchet sont fabriqués en France. Le modèle de couleur noire pour les flux abondants, est rehaussé de deux empiècements en dentelle sur le devant. D’autre part, le polyester imperméable et respirant des culottes taille haute de chez Marguette empêche le développement d’odeurs et leur coton biologique est à la fois résistant et très doux. De plus, leur viscose de bambou, certifiée Oeko-tex standard 100, ou d’eucalyptus, garantit une excellente capacité d’absorption. Ainsi, le sang est drainé vers le fond de la culotte pour laisser votre muqueuse parfaitement sèche et protéger votre flore vaginale contre les irritations et les mycoses.

Notre modèle Toinette est une taille haute pour les jours de flux modérés, une matière extrêmement douce en coton bio et modal pour l’extérieur et en laine mérinos à l’intérieur.

Déclinées en noire pour la Madeleine et en bleu nuit pour la Toientte, ces protections périodiques réutilisables vous permettent d’être à la fois sereine et écolo.

Nos conseils pour bien porter la culotte menstruelle taille haute

La culotte taille haute pour toutes les morphologies

La culotte menstruelle taille haute possède l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Ainsi, si vous avez un peu de ventre, sa forme gainante affinera votre silhouette tout en mettant vos hanches en valeur. Si vous affichez des courbes généreuses, elle flattera vos formes en marquant bien la taille. Si vous êtes mince, elle soulignera vos hanches, fera légèrement ressortir vos fesses et embellira votre silhouette.

À quel moment porter la culotte menstruelle taille haute ?

Vous vous sentirez tellement bien dans votre culotte menstruelle taille haute que vous aurez envie de la porter tous les jours. Justement, vous pouvez ! En effet, même si sa capacité d’absorption est adaptée aux menstruations abondantes pour la Madeleine, vous pouvez profiter de son confort durant toute la période des règles ou bien passer à la Toinette lors des jours de flux modéré. D’autre part, en dehors du cycle menstruel, elle peut également vous éviter de recourir aux protège-slips jetables pas du tout écologiques et qui ont, en plus, l’inconvénient de présenter des résidus de substances toxiques comme des pesticides ou des phtalates, dont certains sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. De plus, pour les femmes qui ont accouché par césarienne, la taille haute leur évitera la gêne ou les démangeaisons dues au contact de l’élastique sur la cicatrice. Enfin, n’oubliez pas que ce produit d’hygiène féminine, exempt de produits chimiques, peut également être utilisé en cas de fuites urinaires.

Quels sont les vêtements qui se marient bien avec la culotte menstruelle taille haute ?

Si vous vous apprêtez à sortir et que votre protection menstruelle lavable se dessine sous votre robe moulante, échangez-la contre une forme taille haute qui se fera plus discrète tout en affinant vos courbes féminines. De même, elle sera parfaite sous un pantalon taille haute. Comme elle épouse parfaitement votre silhouette, vous pourrez aussi la porter avec une jupe crayon cintrée, par exemple. Par contre, vous éviterez de mettre des protections taille haute sous un jean taille basse.

La culotte menstruelle taille haute possède de nombreux atouts qui ne peuvent que vous donner envie de l’essayer pour ensuite l’adopter définitivement. En mettant en valeur votre silhouette et en assurant une bonne absorption, cette protection propre et hygiénique vous donne l’occasion d’exprimer votre féminité sacrée dans toute sa splendeur, et ce, que vous ayez vos règles ou non !

Découvrez également les culottes menstruelles taille basse !

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles