Ça y est, vous avez décidé de tourner définitivement le dos aux tampons et serviettes hygiéniques jetables et commencé à porter la culotte menstruelle. Cependant, dans certaines circonstances, en vacances ou pour le sport, par exemple, vous hésitez encore à vous en servir. Comme il existe de nombreux modèles de culottes adaptés à toutes les situations, nous vous expliquons ci-dessous lesquels utiliser en fonction des moments de la journée et de vos activités.
😴 La culotte menstruelle pour dormir jusqu’au bout de la nuit !
Comme elle ne présente pas de risques pour votre santé, vu qu’elle ne contient pas de substances toxiques, vous pouvez sans problème, utiliser une culotte menstruelle la nuit. Cependant, pour un maximum de confort, choisissez-la avec une forme qui couvrira bien vos fesses. Il faudra aussi qu’elle comporte une zone d’absorption suffisamment large. Donc, vous l’aurez compris, pour la nuit, une culotte pour flux abondant est particulièrement adaptée en début de cycle. Notre culotte menstruelle taille haute avec dentelle vous mettra à l’abri des fuites et vous garantira des nuits sereines car en plus d’avoir une protection large, elle est doublée au centre et assez longue pour recouvrir vos fesses et bien le haut de la vulve.
👩🏻🍳 La culotte menstruelle : la protection idéale des femmes actives
Avec sa capacité d’absorption qui vous permet de la garder toute la journée, utiliser la culotte menstruelle au travail rend les journées de boulot plus sereines. En partant le matin au bureau, vous n’avez pas besoin de penser à emporter des serviettes hygiéniques, ni à courir aux toilettes entre deux réunions pour vous changer ou encore à courrir à travers champs pour remonter à la ferme. De plus, vous savez que vous serez efficace à 100 %, car la culotte menstruelle vous met totalement à l’abri des irritations et des mauvaises odeurs. Shorty, tanga ou taille haute, taille basse, à vous de choisir la forme qui correspondra à vos goûts et à votre flux.
💦 Bougez, courez : votre culotte menstruelle reste bien en place
Si vous avez déjà essayé de courir avec un tampon ou une coupelle vaginale, vous avez vite compris que ce n’était pas l’idéal pour performer. En effet, l’un est très gênant, l’autre descend, occasionnant des fuites. Porter une culotte menstruelle en faisant du sport vous fera oublier tout ça. Avec son coton biologique, elle sera toute douce pour vous pendant l’effort. Et celles en laine mérinos auront aussi l’avantage d’absorber la sueur et de sécher très vite ! Si vous faites des mouvements dynamiques qui ont tendance à faire dévier votre flux menstruel, avec un modèle doté d’une large bande absorbante, vous êtes à l’abri des fuites.
✈️ La culotte menstruelle comme compagne de voyage
Emporter vos culottes menstruelles en voyage, est-ce une bonne idée ? Évidemment, oui ! Il suffira juste de vous organiser en conséquence. Par exemple, pour un flux abondant durant un long vol, prévoyez une seconde culotte dans votre bagage à main. Si vous avez peur, une fois arrivée, d’être un peu à court de protections hygiéniques, prenez une ou deux culottes menstruelles de plus. Une fois sur place, vous les rincerez sous l’eau froide, comme à la maison. Vous les ferez sécher à la fenêtre de votre chambre d’hôtel ou à celle de votre voiture en cas de road trip ! Bref, la culotte menstruelle en voyage, ce n’est pas un problème, mais juste la meilleure des solutions !
🏖 Le soleil, la plage et… le maillot menstruel !
Vous savez que les tampons hygiéniques augmentent le risque du syndrome de choc toxique, entre autres ? Sauf que pour la piscine ou à la plage, vous continuez à en porter ? Pour votre santé, optez dès maintenant pour le maillot menstruel, idéal pour la baignade en période de règles. Cependant, il est préférable de l’utiliser lorsque votre flux est faible ou normal. En effet, pour rester discrète, la couche absorbante est relativement fine. Donc si vos menstruations sont importantes, vous prévoirez une cup avec votre maillot menstruel.
Désormais, vous savez que, quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours compter sur la culotte menstruelle. Écologique et très confortable, elle est de plus pratique puisqu’elle s’enfile comme n’importe quel autre sous-vêtement. Que vous soyez en train de faire du sport, de voyager ou de travailler, il y aura toujours une culotte menstruelle pour vous !