Comment choisir la taille de votre culotte menstruelle ?
L’importance de la taille d’une protection hygiénique
Pour bien vivre vos menstruations, il est essentiel d’être à l’aise dans votre culotte menstruelle. Pour les femmes qui traversent la période des règles presque sans y penser, le confort de leur protection périodique reste un détail. Cependant, pour la majorité des utilisatrices, le cycle menstruel est loin d’être un long fleuve tranquille. Porter une culotte discrète et très confortable, qui collera parfaitement à votre morphologie, vous aidera à accompagner votre flux menstruel en toute sérénité. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’elle est à votre taille, comme n’importe quel autre sous-vêtement dans lequel vous êtes à l’aise.
Bien prendre vos mesures pour trouver votre taille
Pour choisir la taille de votre protection hygiénique, vous pouvez bien sûr vous référer au guide des tailles présent sur le site de votre fournisseur. Cependant, si c’est la première fois que vous commandez, il peut être plus avisé de vous repérer par rapport aux mensurations qui accompagnent ce même guide. Pour vous aider, nous allons donc vous expliquer comment ne pas faire d’erreurs concernant celles-ci. Vous devez vous mesurer en sous-vêtements et vous tenir bien droite. Pour estimer avec précision votre tour de hanches, vous devez mesurer votre bassin, au niveau de sa partie la plus large. Ensuite, vous comparez le chiffre trouvé avec le guide des tailles. Par exemple, chez Marguette, 84 cm correspondent à une culotte XS et 96 cm à une protection de taille M. Si vous vous trouvez entre deux tailles, choisissez la plus grande, car il n’y a rien de plus désagréable que d’être trop serré dans un produit d’hygiène féminine.
Et si vous vous trompez de taille ?
Même en ayant bien pris vos mesures et en ayant été attentive à la taille commandée, il peut tout de même arriver qu’à l’essayage, la culotte menstruelle ne vous convienne pas. Dans ce cas, pas de panique ! En effet, tous les fournisseurs de protections hygiéniques prévoient au minimum l’échange, voire le retour et le remboursement de vos achats sur une période de 14 jours après réception.
Des tailles de culottes menstruelles pour toutes les femmes
La culotte menstruelle ado : l’amie fidèle des jeunes filles
Comme il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de son hygiène intime et pour mettre une protection périodique lavable et écologique, autant commencer dès ses premières règles. C’est pourquoi différentes marques mettent à la disposition des jeunes filles des culottes menstruelles ado confortables et adaptées à la morphologie des plus minces. Chez Marguette, l’Originale, notre culotte menstruelle best-seller depuis 2018, est disponible en XXS ce qui correspond à une taille 12-14 ans. Celle-ci séduira les adolescentes par la performance de sa capacité d’absorption et par son polyester imperméable, mais respirant. Adapté à un flux normal, ce slip féminin discret, pratique et hygiénique, permettra à la jeune fille de ne plus craindre ni les fuites, ni les odeurs désagréables. Quoi de mieux pour exprimer sa féminité sacrée dès l’adolescence que de profiter de la discrétion d’une culotte de règles qui reste bien en place pour absorber le flux menstruel, et ce, quelles que soient ses activités ?
La culotte menstruelle grande taille : pour les femmes épanouies
Puisqu’il n’existe pas deux femmes qui se ressemblent, même les plus rondes d’entre nous ont droit à leurs protections féminines réutilisables et zéro-déchet sous la forme de culottes menstruelles grande taille. Marguette propose donc sa culotte menstruelle l’Originale en taille XXL. Elle est en coton biologique et correspond à une taille 46-48 et à un tour de bassin de 107 à 113. Ainsi, les femmes aux formes épanouies peuvent faire le choix d’utiliser des produits féminins à la fois agréables à porter et bien absorbants. Durant la grossesse, leur pouvoir absorbant sera très utile contre les fuites urinaires. Enfin, après un accouchement, les produits hygiéniques XXL permettent, à la fois, de profiter de protections efficaces et des joies de la maternité.
Comme pour tous les sous-vêtements que vous portez, la taille de vos produits d’hygiène lavables et réutilisables doit être choisie avec soin. Ainsi, en plus de bénéficier d’une bonne absorption, vous ne ressentirez aucune gêne durant vos règles tout en étant protégée des mycoses et du syndrome du choc toxique. Acheter des protections totalement exemptes de substances chimiques et toxiques, permet ainsi d’accorder votre hygiène féminine avec vos valeurs écologiques.