💙 Nouvelle collection bleue : shorty, culotte taille haute et froufrou 💙 Frais de port offert dès 50€ d'achat jusqu'à Noël 🎄

La culotte menstruelle grande taille : pour les formes et la forme !

Pour les femmes naturellement rondes ou celles qui jouissent d’une maternité récente, trouver la bonne taille de culotte menstruelle n’est pas toujours simple. En effet, vous craquez régulièrement pour de la lingerie sexy en dentelle… mais qui s’arrête au 46. Pour des rondeurs sans tabou, adoptez dès aujourd’hui la culotte menstruelle grande taille.

La culotte menstruelle grande taille : la protection périodique XXL des femmes rondes

Une culotte menstruelle grande taille, c’est quoi ?

Une culotte menstruelle grande taille est à la fois un sous-vêtement et une protection hygiénique, le tout adapté aux femmes rondes. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas minces, que nous ne pouvons pas profiter du confort d’une protection lavable, réutilisable et écologique. C’est pourquoi, de la même façon qu’il existe de la lingerie pour toutes les femmes, même pour celles aux formes généreuses, les fabricants de produits d’hygiène féminins tentent de proposer des gammes de culottes menstruelles au-delà de la taille 46. Les plus grosses marques pourront proposer des tailles 6XL mais sachez que pour les plus petites marques comme Marguette, c’est compliqué de faire produire les très grandes tailles car il y a un minimum de production à respecter pour la taille et que la demande étant trop faible sur ces tailles, cela nous fait un stock qui dort. Nous avons tout de même décidé de produire le XXL pour notre culotte menstruelle l’Originale mais pour les autres modèles ce n’est pour le moment malheureusement pas possible.

Comment choisir votre culotte menstruelle grande taille ?

Il existe différents critères pour choisir votre culotte menstruelle grande taille. L’un des premiers, et peut-être le plus important, est sa capacité d’absorption. En effet, certaines protections hygiéniques sont prévues pour absorber un flux normal, d’autres un flux abondant. C’est pourquoi il est intéressant d’acquérir un lot de différentes culottes menstruelles pour gérer ces flux. Ainsi, vous pourrez en porter certaines au début et à la fin des règles, et d’autres au milieu du cycle lorsque les menstruations sont les plus importantes. D’autre part, comme il est également essentiel de vous faire plaisir, surtout pendant la période des règles, vous pouvez jouer la séduction en choisissant des modèles glamour en dentelle ou en satin, par exemple. Enfin, si vous êtes plutôt shorty, tanga ou string, sachez que ces formes existent aussi dans le doux monde des produits hygiéniques.

Quand mettre votre culotte menstruelle grande taille ?

Évidemment, la culotte menstruelle grande taille est prévue pour absorber le flux menstruel pendant les règles. C’est donc à ce moment-là que vous allez l’utiliser. Cependant, pour les femmes qui trouvent qu’investir dans une culotte menstruelle n’est pas intéressant pour quelques jours seulement dans le mois, sachez que celle-ci peut également vous servir en cas de fuites urinaires. Cela est bien pratique lorsque l’on se prépare à une future maternité et que le moindre mouvement du fœtus met votre vessie en danger. D’autre part, pour éviter le recours aux protège-slips jetables, vous pouvez mettre des protections féminines lavables pour absorber les pertes blanches. Bref, grâce à elles, vous respectez votre hygiène intime tous les jours du mois.

Les avantages d’une culotte menstruelle grande taille

La culotte menstruelle, c’est bon pour votre santé !

Une étude réalisée ces dernières années pour le compte du magazine 60 Millions de consommateurs a mis en exergue la présence de substances chimiques et toxiques dans les serviettes hygiéniques et les tampons jetables. En effet, on y retrouve des résidus de pesticides, comme le glyphosate, ou des produits de transformation comme des phtalates, ou encore des dioxines. Le fait d’utiliser une protection périodique fabriquée avec des matières certifiées Oeko-tex, donc sans produits chimiques, ni perturbateurs endocriniens protège votre flore vaginale contre les irritations, les démangeaisons et les allergies. De plus, comme utiliser des tampons hygiéniques augmente le risque de syndrome du choc toxique, avec le système d’absorption des culottes menstruelles, votre vagin est à totalement à l’abri de ce genre de problèmes.

Les protections périodiques lavables, c’est aussi écologique qu’économique !

Une femme au cours de sa vie va mettre environ 150 kg de tampons et serviettes hygiéniques à la poubelle. Il est donc facile de comprendre la pollution que cela représente à l’échelle de la planète. Or, la culotte menstruelle est une protection hygiénique « zéro-déchet ». En effet, comme d’une part, vous la lavez et la remettez durant des années, vous ne générez aucun déchet. Quand vous êtes finalement obligée de la jeter, au bout de cinq ans ou plus, vu qu’elle ne comporte aucune substance chimique, elle est biodégradable et donc totalement écologique. D’autre part, le fait d’utiliser une protection lavable vous permet de réaliser des économies. En effet, il a été calculé qu’une femme dépense environ 1700 € en serviettes jetables des premières règles à la ménopause. Avec les culottes menstruelles, vous êtes très loin d’arriver à un tel coût.

Un confort inimitable

C’est bien beau de tourner le dos aux protections jetables pour des raisons de santé et écologiques, si vous n’êtes pas sûre, au final, d’être à l’aise dans votre culotte menstruelle. Soyez rassurée, celle-ci a été pensée pour vous apporter un maximum de confort. En en choisissant une en coton bio non blanchi au chlore, vous profitez de la douceur incomparable de cette matière naturelle et écolo. De plus, comme sa couche absorbante draine le sang vers le fond de la culotte, votre muqueuse vaginale reste bien au sec. D’autre part, si la culotte menstruelle ne comporte aucun parfum (qui peuvent créer des allergies, par ailleurs), c’est qu’elle n’en a pas besoin. En effet, comme le sang ne stagne pas en surface et que son tissu est bien respirant, le risque de développer des odeurs intempestives est nul. En un mot comme en cent, porter une culotte menstruelle est donc une alternative très confortable aux serviettes hygiéniques jetables. Si vous hésitez encore à passer le pas, sachez que Marguette vous propose d’essayer l’un de ses modèles durant soixante jours. Ainsi, vous pourrez tester son confort et son côté pratique et hygiénique durant deux cycles menstruels. Si vous n’êtes pas satisfaite, vous êtes remboursée !

Si vous faites partie de ces femmes qui arborent leurs formes avec fierté et assurance, vous savez désormais que vous avez aussi droit au nec plus ultra de la protection hygiénique : la culotte menstruelle grande taille. Le pouvoir absorbant de cette protection légère et discrète n’a d’égal que son confort. Après l’avoir essayée, vous ne pourrez plus vous passer !

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles