La culotte menstruelle : pour en finir avec les fuites

La culotte menstruelle : pour en finir avec les fuites

Utilisatrice de serviettes hygiéniques ou tampons durant vos règles, vous êtes régulièrement confrontée à des fuites ? Vous voulez en finir avec cette gêne, et vous avez envie de tester une protection périodique zéro déchet vraiment efficace ? Avec une capacité d’absorption bien supérieure à celle des produits jetables, la culotte menstruelle se place comme une alternative de premier choix. Conçue à partir de matières douces, écologiques et performantes, le confort de la culotte menstruelle réside aussi dans son super pouvoir anti-fuite. Vivre un cycle féminin bien au sec et sans fuites ne doit pas être tabou : c’est possible grâce à votre culotte menstruelle ! 

Votre culotte menstruelle conçue pour une absorption optimale

À chaque type de flux sa culotte menstruelle

Afin de s’adapter aux particularités de cycle de chaque utilisatrice, les culottes menstruelles se déclinent en différents modèles. Culotte classique, à froufrou ou taille haute, version shorty ou tanga, chacune possède une capacité d’absorption spécifique. Vous connaissez déjà l’intensité de votre flux ? Il ne vous reste qu’à choisir la culotte lavable qui absorbera l’intégralité de vos pertes sanguines, vous préservant ainsi des fuites ! Et la quantité de sang perdu variant généralement au long de votre cycle, il vous suffit d’enfiler le modèle adapté. Les premiers jours de règles, pensez à revêtir une culotte menstruelle pour flux moyen, voire abondant. Elle pourra recueillir un maximum de sang, éventuellement de caillots, sans risque de fuites. En fin de cycle une culotte classique ou un tanga seront efficaces en plus d’être agréables à porter.

 

Absorbante et imperméable, la culotte menstruelle vous garde au sec 

Les différentes couches de tissu composant votre culotte menstruelle permettent d’absorber le flux en son cœur et de vous sentir sèche, propre et hygiénique. La zone d’absorption ou insert comprend généralement 3 couches : la première, en coton bio ou en laine mérinos, draine le sang vers la seconde. Celle-ci, en viscose de bambou ou d’eucalyptus Oeko-Tex, écologique et particulièrement absorbante, emprisonne le liquide tout en neutralisant les odeurs. Enfin, la dernière couche en tissu imperméable retient le sang et prévient toute possibilité de fuites. Une conception pensée pour que vous traversiez vos règles l’esprit tranquille.

Vous êtes malgré tout confrontée à des fuites avec votre culotte menstruelle ? Pas de panique, voici nos conseils :

  • la culotte menstruelle choisie n’est peut-être pas adaptée à votre flux. Essayez une gamme d’absorption supérieure ! Si vos règles sont vraiment hémorragiques, vous pouvez compléter votre protection par une cup menstruelle. Et en cas de flux inhabituellement abondant, n’hésitez pas à consulter.
  • Votre culotte habituelle absorbe moins bien. Il peut en effet arriver que les fibres du tissu s’encrassent. En cause, les résidus de lessive finissent par diminuer l’efficacité d’absorption. Rassurez-vous, après un trempage dans une eau chaude additionnée de percarbonate de soude et un lavage en machine, votre culotte menstruelle sera comme neuve !

s'éveiller à son féminin sacré avec la culotte menstruelle Marguette

Zen de jour comme de nuit : pas de fuites avec la culotte menstruelle

La culotte menstruelle : l’assurance tranquillité des femmes actives

Avec sa composition super absorbante et une forme adaptée à votre morphologie comme à vos mouvements, la culotte menstruelle est l’alliée de votre journée de règles sans fuites. 

Vous souhaitez travailler sans vous sentir obligée de vérifier que votre bas reste immaculé ? Soyez sereine, vous pouvez faire confiance à votre culotte menstruelle et à ses 8 heures d’absorption. Vous n’avez plus besoin d’enfiler votre vieille lingerie « spécial règles » ou à porter des vêtements amples, au cas où… Vous pouvez compter sur la fiabilité anti-fuite de votre culotte menstruelle pour vous sentir à l’aise et féminine même au plus fort de votre cycle ! Très confortable et discrète, elle vous évite également les nombreux changements de serviettes périodiques, parfois délicats selon votre métier. 

Adepte du sport pendant les règles, vous profitez de la pause méridienne pour vous détendre au yoga courir quelques kilomètres ? Votre culotte menstruelle reste bien en place pour un risque de fuites égal à zéro. Notre shorty en laine mérinos est d’ailleurs idéal pour les sportives. En plus de son absorption optimale, ses fibres sèchent rapidement et régulent votre température pour que vos muqueuses respirent. Ça tient presque de la magie, mais votre culotte menstruelle anti-fuite, promis, c’est du concret !

culotte menstruelle taille haute pour les flux abondant et la nuitCulotte menstruelle : nuit tranquille et zéro fuite

Rien de plus angoissant que de se coucher en craignant de retrouver sous-vêtements et draps maculés de sang le lendemain matin ! On n’ose plus bouger de peur que sa protection se déplace ou que les ailettes se décollent. On adopte des positions inconfortables, on se relève la nuit pour mettre une serviette propre. On cogite sur le risque de SCT (syndrome du choc toxique) si on garde trop longtemps sa coupe menstruelle ou son tampon. Et si on se tranquillisait un peu l’esprit, pour enfin dormir comme un bébé pendant ses règles ? En portant une culotte menstruelle pour flux abondant la nuit, vous vous assurez un sommeil serein et sans fuites. Outre sa grande capacité d’absorption équivalente à 3 à 4 tampons, la partie absorbante de la culotte menstruelle couvre la majeure partie de vos fesses et remonte un maximum vers l’avant. Dormez comme vous aimez, votre culotte vous protège : les fuites ne sont plus qu’un mauvais rêve.

Fuites urinaires et autres désagréments : la culotte menstruelle, partenaire de votre vie de femme

Qui a dit que l’utilisation de la culotte menstruelle devait se limiter aux règles ? Votre protection hygiénique préférée vous préserve des fuites tout au long de votre vie de femme. 

  • Après l’accouchement avec un périnée fragilisé, ou encore à la ménopause, les fuites urinaires peuvent survenir au plus mauvais moment. Enfiler une protection urinaire épaisse ou une culotte jetable pour prévenir de l’incontinence peut être ressenti comme une perte de féminité, voire un acte tabou. Heureusement, votre culotte menstruelle absorbante vous évite l’inconfort. Discrète, aussi jolie et confortable que vos sous-vêtements du quotidien… Grâce à votre culotte menstruelle, riez, bougez, croquez la vie en toute sérénité : vous êtes protégée des fuites !
  • Vous avez régulièrement des pertes blanches entre vos règles, ou vous subissez ce désagrément durant votre grossesse ? La culotte menstruelle peut aussi être la protection douce et écologique qui remplacera avantageusement le port d’un protège-slip. Vos pertes sont absorbées et vous restez bien au sec, tout en évitant les irritations fréquentes avec les substances toxiques dont sont composés les produits hygiéniques jetables.
  • Enfin, certaines femmes perdent quelques gouttes de sang tout au long de leur cycle ou en début de grossesse, de manière irrégulière. Ce spotting peut aussi être lié à la contraception ou intervenir chez celles qui souffrent d’endométriose. Porter une culotte menstruelle, voire un tanga menstruel pour ce flux faible mais incommodant vous permet de gagner en tranquillité quand surviennent ces petits saignements. 

Jeune adolescente, maman active ou femme proche de la ménopause, vous aurez toujours une bonne raison de porter une culotte menstruelle. Ultra protégée et sereine avec votre féminité, vous serez heureuse d’avoir franchi le pas d’une protection écolo anti-fuite !

À découvrir :

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles