Porter une culotte menstruelle pour son flux abondant, une bonne idée !

Chaque femme est différente et avec elle, chaque cycle menstruel connaît ses propres spécificités. Outre la durée des règles qui varie fortement d’une femme à l’autre, le flux peut être plus ou moins intense, notamment en début de cycle. Vous devez changer de protection jetable toutes les 2 à 3h et vous êtes parfois obligée de vous lever la nuit ? Vous êtes certainement de celles dont les règles sont abondantes. Si vous avez décidé de tenter la belle aventure des culottes menstruelles, vous vous demandez sans doute si ce choix est judicieux pour des pertes de sang importantes, parfois hémorragiques. Chez Marguette, notre priorité est de permettre à toutes les femmes de choisir sa culotte menstruelle en fonction de son flux, pour une protection et un confort incomparables et adaptés à chacune. Alors oui, porter une culotte menstruelle en cas de flux abondant, c’est une bonne idée !

La culotte menstruelle, confort garanti en cas de flux abondant 

La culotte menstruelle en coton bio ou en laine mérinos, une protection hygiénique tout en douceur

Pour que la délicate période des règles rime avec bien-être, vous avez besoin de protections menstruelles douces et confortables. Pourtant, les sensations d’inconfort sont fréquentes, notamment en cas d’utilisation de protections jetables. Et pour cause : les serviettes hygiéniques et autres tampons, dont la composition est floue, contiendraient des substances toxiques comme des résidus de pesticides, du chlore ou des phtalates. En cas de flux abondant, la combinaison de ces produits chimiques et de l’humidité peut provoquer l’irritation des muqueuses avec lesquelles la protection est en contact. 

Nous avons donc choisi de vous proposer le coton bio et la laine mérinos comme matières principales de nos culottes menstruelles. 

  • Leur grande douceur sur la peau en fait un allié de choix pour traverser sereinement votre cycle menstruel. Très absorbant, ils ne laissent aucune place à une désagréable sensation d’humidité.

Cultivé de manière responsable sans utilisation de pesticide, notre coton biologique ou notre laine mérinos préservent votre santé et vous protègent des irritations et démangeaisons. Un cocon de délicatesse agréable à porter !


culotte menstruelle taille haute pour les flux abondant et la nuitUne culotte menstruelle pensée pour un confort maximal


Au-delà de sa composition respectueuse de votre intimité, la culotte menstruelle spéciale flux abondant doit être pensée pour vous envelopper de douceur. Se sentir aussi bien dans une culotte de règles que dans ses sous-vêtements du quotidien est indispensable pour vivre pleinement sa féminité !

Pour passer un cycle à l’aise dans son intimité, particulièrement lorsqu’on a d’importantes pertes sanguines, on peut privilégier certains critères pour choisir sa culotte menstruelle :

 

  • Préférer une culotte taille haute, qui ne comprime pas le ventre parfois douloureux. Vous éviterez ainsi la sensation désagréable d’un élastique trop serré à cet endroit sensible.

  • Une forme emboîtante et large, recouvrant bien les fesses et le haut des cuisses comme le ferait un shorty. Ainsi, vous êtes totalement à l’abri des fuites et, cerise sur le gâteau, enveloppée par la douceur du coton bio !

Notre culotte menstruelle Madeleine, avec sa taille haute et sa découpe englobante, vous promet un confort optimal pour vos jours et vos nuits de flux abondant. 

 

Mes règles abondantes en toute sérénité avec la culotte menstruelle

Au travail l’esprit tranquille les jours de flux abondant

Vous avez très envie de franchir le pas des culottes menstruelles, mais vous hésitez encore. Confrontée chaque mois à des règles abondantes, vous êtes obligée de changer de serviette ou de tampon à un rythme effréné. Aller au travail les premiers jours de votre cycle peut s’avérer stressant : ne pas oublier ses protections jetables, prier pour ne pas avoir de fuite, partir précipitamment aux toilettes dès que l’occasion se présente… Si vous exercez une profession nomade ou soumise à un rythme précis, gérer votre cycle féminin devient parfois très compliqué.

Bonne nouvelle : en adoptant une culotte menstruelle adaptée à votre flux, vous vous offrez une journée de tranquillité ! Sa capacité d’absorption maximale vous libère l’esprit : vous pouvez sereinement vaquer à vos occupations même en cas de flux abondant. Vous pouvez même compléter votre protection par une cup (ou coupe menstruelle) pour une sérénité maximale.

La culotte menstruelle pour flux abondant : idéale pour la nuit

Porter une culotte menstruelle la nuit, c’est l’assurance de pouvoir dormir sur vos deux oreilles ! Si vous avez des règles importantes, vous êtes certainement amenée à interrompre votre cycle de sommeil pour vous changer. Inutile pourtant d’en ajouter à la fatigue engendrée par vos règles… En outre, le port d’un tampon durant de longues heures vous expose au risque du SCT (Syndrome du Choc Toxique).

Totalement respirante, parfaitement absorbante, une culotte menstruelle pour flux abondant prend soin de votre santé et de la qualité de vos nuits. Sa forme est spécialement étudiée pour une protection efficace : bien enveloppante sur les fesses et le ventre, elle possède une large zone d’absorption antifuite qui remonte sur l’avant. Sur le dos, sur le côté ou bien sur le ventre, dormez dans la position qui vous plaît !

La culotte menstruelle, alliée des flux abondants à tout moment de la vie

Chaque femme est unique, son flux aussi. Avoir un flux abondant, voire une ménorragie, peut être lié à différentes causes et moments particuliers de votre vie.

La contraception 

Elle peut avoir une influence sur le cycle menstruel : ainsi, le port d’un stérilet au cuivre entraîne parfois des règles très abondantes. Pour rendre cette période plus facile à vivre, une culotte menstruelle spéciale flux abondant est votre gage de tranquillité et de simplicité ! Vous pouvez bouger, affronter votre journée de travail ou simplement vous reposer sans craindre inconfort ni fuites.

L’endométriose

Si vous souffrez d’endométriose ou de ménorragie et que vous êtes confrontée à des saignements longs, abondants et douloureux, une culotte à taille haute et large zone d’absorption absorbera le flux et les éventuels caillots tout en confort.

 

L’utilité de la culotte menstruelle ne se limite pas aux règles classiques, c’est ce qui en fait une véritable alliée de votre vie de femme et de mère. Elle vous accompagne tout au long des événements de votre vie : 

Après l’accouchement

Son absorption maximale est idéale pour les lochies et le retour de couches. Elle vous procurera la douceur et le confort dont vous avez besoin dans cette période délicate, sans devoir changer de protections jetables épaisses et gênantes toutes les heures. Vous ne vous préoccupez plus des pertes, qui peuvent être importantes et aléatoires. Seuls votre bien-être et celui de votre bébé comptent. En outre, pendant et après la grossesse, votre culotte vous protège discrètement des petites fuites urinaires.

La ménopause

À l’arrivée de la ménopause, les hormones s’activent dans tous les sens. Celle-ci n’est pas immédiatement synonyme de fin des règles : à la pré-ménopause, il n’est pas rare d’avoir des pertes de sang parfois abondantes. Votre culotte menstruelle n’est pas encore à reléguer au placard, elle vous accompagne toute la vie !

La culotte menstruelle en cas de règles importantes : rien que des avantages ! 

Vous l’aurez compris, pour votre cycle féminin et tout particulièrement lorsque votre flux est abondant, la culotte menstruelle est une excellente idée et une alliée inestimable. 

Au rang de ses nombreux avantages, voici ceux qui sans conteste feront pencher la balance : 

 

  • Contrairement aux serviettes hygiéniques jetables classiques, la culotte menstruelle vous protège des odeurs incommodantes. Nos culottes Marguette pour flux abondant possèdent un insert absorbant en viscose de bambou ou d’eucalyptus dont les propriétés naturellement antibactériennes et respirantes vous garantissent une journée sans odeur.

  • Une culotte menstruelle est conçue pour absorber l’équivalent de 3 ou 4 tampons sans sensation d’humidité. Le coton biologique ou la laine mérinos qui composent la première couche de l’insert draine le sang vers les couches inférieures. Ensuite, la viscose de bambou ou d’eucalyptus ultra-absorbante sont là pour vous permettre de vous sentir confortable et parfaitement au sec !

  • Passez vos règles en toute sérénité : même en cas de pertes de sang importantes, porter une culotte adaptée à votre flux vous préserve des fuites. Oubliez la serviette qui se déplace sur les côtés, les ailettes imbibées de sang ou les fuites nocturnes. Vous avez l’esprit zen, chez Marguette on s’occupe de tout, et surtout de vous.

De plus, en choisissant la culotte menstruelle comme protection hygiénique, vous allez réaliser d’importantes économies. D’autant plus si votre flux vous obligeait à changer très souvent de serviette jetable ou de tampon ! Avec un minimum de 3 culottes, vous êtes tranquille pour chaque cycle, et pour de nombreuses années.

Enfin, chez Marguette, il nous tient aussi à cœur de prendre soin de notre planète : nos culottes menstruelles écoféministes protègent votre santé et celle de la Nature. Vous proposer une protection hygiénique zéro déchet, conçue de manière responsable, c’est notre choix et ce qui nous anime. C’est un superbe geste que vous faites en adoptant nos culottes menstruelles : vous réduisez significativement les déchets importants liés à un flux abondant. On vous dit bravo et merci, et la Planète aussi

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles