💙 Nouvelle collection bleue : shorty, culotte taille haute et froufrou 💙 Frais de port offert dès 50€ d'achat jusqu'à Noël 🎄

La culotte menstruelle en dentelle : pour sublimer notre féminité

Effacer
Composez votre pack :
Quantité Réduction Prix réduit
3 - 5 5% 56.91 
6 + 10% 53.91 

La réduction est automatiquement appliquée lors du passage de votre commande !

La culotte menstruelle en dentelle : pour sublimer notre féminité

Différents tissus entrent dans la composition d’une culotte menstruelle, dont l’ensorcelante dentelle. Sa finesse et sa beauté nous feraient presque oublier que nous avons nos menstruations. Nous levons aujourd’hui le voile… de dentelle, sur ce secret de beauté, fin et discret, dédié aux femmes qui aiment se sentir sexy, même en période menstruelle. Les mêmes qui n’ont pas envie, pour autant, de renoncer à des protections périodiques écologiques, confortables et zéro-déchet.

Dentelle et sous-vêtements : un mariage pérenne et esthétique

La dentelle : une histoire de femme avant tout

La dentelle est une affaire de femme avant tout, et ce, depuis près de cinq siècles ! Si elle a d’abord été utilisée dans les vêtements masculins, notamment chez les ecclésiastiques, les femmes l’ont rapidement adoptée. Sous le règne de Louis XV, il est coutume d’affirmer que celles-ci ne peuvent pas se passer des trois objets suivants : le miroir, les rubans et la dentelle. Au XVIIIe siècle, cette dernière orne de nombreux vêtements femme : robes, collants, gants… Cependant, il faudra attendre la seconde moitié du XXe siècle pour que les marchés de la lingerie femme et de l’hygiène féminine proposent une dentelle en plusieurs coloris.

La dentelle : une spécialité française

La majorité des dentelles vendues dans le monde sont françaises. En effet, elle fait partie du patrimoine de plus d’une vingtaine de nos villes. Aujourd’hui, l’industrie de la dentelle mécanique est essentiellement présente dans la région des Hauts-de-France et en Haute-Loire. Le Nord de la France regroupe une quinzaine de manufactures qui viennent enrichir, à la fois, le marché des vêtements pour femme et celui des protections hygiéniques, lavables et réutilisables.

Savez-vous vraiment ce qu’est la dentelle ?

La dentelle est un tissu ajouré qui alterne matières légères et motifs opaques. Initialement tissé avec du fil de lin, celui-ci a été remplacé par le coton ou la soie. L’invention du Lycra a donné un coup de pouce au rayonnement de la dentelle dans le domaine de la lingerie. En effet, ce matériau, encore appelé « élasthanne », apporte de la souplesse et permet ainsi à nos slips en dentelle d’être agréables à porter, tout en épousant harmonieusement nos courbes. Cela est aussi valable si vous portez un body, un soutien-gorge, un shorty, un string, etc. Ainsi, quelle que soit votre morphologie, vous pouvez profiter d’une protection périodique, à la fois absorbante et sexy, même en cas de menstruations abondantes.

Quelles sont les différentes dentelles que l’on peut rencontrer sur une culotte menstruelle ?

Quasiment toutes les marques de sous-vêtements proposent au moins un ensemble de lingerie en dentelle. La culotte menstruelle étant « presque » un sous-vêtement comme un autre, il est donc logique qu’elle « s’en empare pour s’en parer ». Bien sûr, en tant que protection périodique, elle ne pourra pas être totalement en dentelle du fait de la présence de la partie absorbante. Cependant, vous pourrez trouver une bordure discrète par ci, une ceinture dentelée par là, bref un très large choix de finitions hyper-féminines qui vous donneront envie de porter une culotte de règles même en l’absence de flux menstruel !

Quand la culotte menstruelle fait dans la dentelle

Pourquoi choisir une culotte menstruelle avec de la dentelle ?

Pendant nos règles, nous pouvons chacune apprécier porter  des sous-vêtements basique et/ou avec fantaisie. Les imprimés en dentelle sont l’occasion de mettre de la variété et un peu plus de sensualité dans ces périodes parfois un peu compliquées. Pour cela, il faut le dire, la culotte menstruelle en dentelle est géniale. En effet, elle est propre et hygiénique, très confortable tout en étant extrêmement glamour. Que demander de plus ?

La culotte menstruelle en dentelle vue par Marguette

culotte menstruelle taille haute en dentelle

Bien sûr, Marguette ne pouvait pas fermer les yeux sur la séduction de la dentelle. C’est pourquoi elle propose aussi une culotte taille haute, ornée de deux larges bandes de tulle à pois. Celles-ci mettent les douces rondeurs de vos hanches en valeur tout en s’intégrant parfaitement au coton bio de l’ensemble. Avec sa forme bien couvrante au niveau des fesses, elle est conseillée pour l’absorption des flux très abondants. Vous pouvez donc la porter la nuit sans craindre les fuites. De plus, votre culotte haute évite le contact parfois sensible de l’élastique sur le ventre pour un confort très appréciable. En plus d’être très jolie, cette protection menstruelle écolo et réutilisable, vous met à l’abri des irritations grâce à sa viscose de bambou et à son polyester respirant et imperméable, certifiés Oeko-tex® Standard 100. Ce label vous garantit des matières totalement exemptes de produits chimiques.

Notre féminité sacrée et notre hygiène intime ont droit au meilleur. Choisir, en conséquence, de porter des culottes menstruelles entièrement lavables avec de la dentelle, permet d’exprimer la femme coquette et précieuse qui sommeille en chacune de nous, tout en bénéficiant d’une protection périodique, en tissu lavable et écologique. Rajoutons juste, pour les femmes qui ne jurent que par la dentelle, que le jour où les tampons et les serviettes hygiéniques jetables arboreront ce type de résille est encore très loin !

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles