Lorsqu’on évoque les protections lavables, le prix d’une culotte menstruelle revient souvent dans le débat. Les tarifs de ces sous-vêtements varient du simple au double et les offres alléchantes de lots de culottes à très bas coût pullulent sur Internet. Il serait facile de se laisser tenter par ces protections… Pourtant, l’économie réalisée à l’achat d’une culotte de règles n’est pas la seule façon d’en mesurer le coût. Car une vraie culotte menstruelle pas chère, en réalité, ça veut dire quoi ?  

Culotte menstruelle vs. protections jetables : le vrai prix des bonnes choses !

Parler de culotte menstruelle pas chère, c’est forcément la comparer au prix d’un autre produit. En l’occurrence, peut-on dire qu’une culotte menstruelle n’est pas chère par rapport au coût des protections périodiques jetables ? Spoiler : OUI.

Chez Marguette, nous aimons bien faire des mathématiques (et des culottes menstruelles, aussi). Allons-y pour un rapide calcul : 37,5 années de cycles menstruels en moyenne, multipliées par 12 semaines de règles par an, fois environ 4 euros de serviettes hygiéniques, protège-slips et tampons chaque mois… 

Durant toute votre vie de femme menstruée, vos règles jetables vous coûteront  la modique somme de 1800 euros, voire plus pour certaines selon l’abondance de vos pertes de sang. 

Un joli pactole, pas modique du tout, qui s’envole dans des protections périodiques pas zéro-déchet du tout. Une dépense conséquente pour nos seules règles, qui entretient aussi la précarité menstruelle des femmes en difficulté. 

Remplaçons les protections jetables par un lot de 3 culottes menstruelles que vous garderez pendant 5 ans, pour une somme de 120 euros, et reprenons notre calculette. Sur vos 37,5 années de cycles de règles, vous serez amenée à acheter ces sous-vêtements périodiques lavables environ 7 fois. Vous dépenserez 840 euros de culottes menstruelles, soit plus de 50 % d’économies pour profiter de protections réutilisables, saines et écologiques !

La rigueur de la science appliquée à vos menstruations (et à votre porte-monnaie) vous a convaincue ? Il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de la meilleure culotte menstruelle, au meilleur prix. Mais attention, il y a peut-être un piège…

Dropshipping et culotte menstruelle pas chère, le mauvais plan

Maintenant que vous avez compris que vous pouviez faire des économies en utilisant une culotte menstruelle, vous êtes à la recherche du Graal pour vos règles… Et vous allez bientôt voir apparaître autour de vous nombre de publicités, vous vantant le coût imbattable de lots de culottes menstruelles hyper absorbantes et ultra sexys pour quelques euros. C’est tentant, on vous comprend.

Vous avez envie d’arrêter d’utiliser tampons et serviettes jetables polluants et imbibés de produits chimiques ? Vous en avez assez des démangeaisons, des mycoses et des irritations de la vulve ? Dans une démarche écologique, vous préférez passer aux protections périodiques lavables ? Ne vous laissez pas séduire par les promesses de culottes menstruelles importées de Chine par dropshipping.

Vous n’y trouverez ni viscose de bambou Oeko-Tex®, ni coton biologique confortable et respectueux de vos muqueuses intimes. La couche imperméable sera aussi fine que du papier-toilette (et bruyante comme du plastique, c’est du vécu !). La capacité d’absorption de votre flux de sang ne sera probablement pas au rendez-vous, occasionnant fuites, gêne et odeurs désagréables. 

Résultat de votre achat de culottes menstruelles pas chères : vous aurez le sentiment d’avoir jeté votre argent par les fenêtres pour des protections périodiques inefficaces. Vos mauvaises culottes menstruelles finiront à la poubelle, et retournerez aux serviettes jetables et bons vieux tampons… STOOOP ! Une culotte menstruelle de bonne qualité à trois francs six sous, c’est louche. La qualité vaut un certain prix, qu’on le veuille ou non. Mais le bon prix. Et notre vulve aussi !

La vraie culotte menstruelle pas chère, au bon rapport qualité-prix 

Chez Marguette, on vous propose d’acheter une protection périodique ultra absorbante jusqu’au flux le plus abondant, saine et éthique. Nos culottes menstruelles représentent un investissement durable pour votre hygiène intime, celui qui vous facilite les règles, au bon rapport qualité-prix.

Vous vous demandez comment est calculé le coût de nos culottes menstruelles ? Parce que nous préférons la qualité à la quantité, voici nos engagements pour vous garantir de nombreux cycles menstruels peu onéreux, au sec, et éco-responsables :

  • Nous confectionnons vos culottes menstruelles à base de tissus sains. Coton bio, viscose et autres tissus certifiés Oeko-Tex® : on ne rigole pas avec votre santé ! Vous avez choisi de renoncer aux substances toxiques  des serviettes hygiéniques et des tampons (glyphosate, dioxine, chlore et autres horreurs sanitaires) pour une meilleure hygiène intime ? Vous avez souhaité bannir le risque de SCT (syndrome du choc toxique) de votre vocabulaire ? Alors pas question de continuer à mettre muqueuses, vulve et vagin en contact avec des produits chimiques ! Nos culottes sont sans risque sanitaire.

  • Nos culottes menstruelles sont écologiques. Cette promesse comporte l’aspect zéro déchet. Facile : un prélavage à l’eau froide, un lavage et votre culotte menstruelle redevient propre et hygiénique. Réutilisable pour un nouveau bain de sang sans finir à la poubelle ! Mais elle est aussi écologique dans la production de ses matériaux bio et respectueux de l’environnement.

  • Nous avons choisi de fabriquer des culottes menstruelles Made in France : de la création des patrons de nos sous-vêtements à la confection complète, tout est créé ici pour bénéficier d’un savoir-faire unique.

  • Nos culottes sont produites en quantité limitée, pour lutter contre le gaspillage et nous permettre de vous proposer une belle offre de lingerie intime. Certains de nos modèles, comme la culotte taille haute pour flux abondant, sont même ornés de délicate dentelle française !

N’oubliez pas que pour dépenser encore moins, Marguette vous propose d’acquérir des packs de 3 ou 6 culottes menstruelles, avec des réductions pour préserver votre budget sans transiger sur la qualité de vos protections lavables. Quelle que soit celle que vous choisirez, vous ferez toujours des économies. Nous ferons toujours notre possible pour vous prouver que culotte menstruelle pas chère ne rime pas avec qualité au rabais !

Avis client marguette.com