C’est toujours le bon moment pour porter la culotte menstruelle

C’est toujours le bon moment pour porter la culotte menstruelle

À certains moments particuliers de notre vie, nous souhaitons parfois changer quelques-unes de nos habitudes comme, par exemple, celle de passer à une protection hygiénique plus respectueuse de notre santé. Pour conforter votre choix, nous allons vous montrer, ci-dessous, que vous pouvez utiliser la culotte menstruelle de la puberté à la ménopause, de nuit comme de jour, et ce, quelles que soient vos activités !

Avec la culotte menstruelle : souriez, vous êtes protégée 24 heures sur 24 !

La culotte menstruelle le jour : pour oublier que vous avez vos règles

Si vos règles s’invitent le jour de votre grande réunion professionnelle, votre participation restera au top, car vous bénéficierez à la fois du confort et de la garantie anti-fuites de votre culotte menstruelle. Mais votre super protection hygiénique et écologique sera également parfaite durant vos loisirs, notamment si vous faites du sport. Avec une serviette périodique, il peut arriver, lors de certains mouvements ou de l’adoption des positions inhabituelles comme au yoga, que le flux menstruel dévie à côté de la serviette et occasionne des fuites. Avec la culotte menstruelle, aucun risque ! Comme elle reste bien en place et bénéficie d’une zone d’absorption étendue, vous bougez tout en restant totalement protégée. Votre protection vous met également à l’abri des irritations dues au frottement des serviettes jetables contre votre peau. Enfin, comme vous pouvez la garder plusieurs heures, courir le marathon durant vos menstruations est également totalement à votre portée.

La culotte menstruelle la nuit : la garantie d’un sommeil tranquille

Si vous appréciez de porter la culotte menstruelle selon les différents moments de la journée, vous allez encore plus l’adorer la nuit ! En effet, grâce à elle, vous allez dormir comme un bébé ! Vous oublierez les fuites qui vous obligeaient à changer de vêtements, voire de draps, au beau milieu de la nuit. Il vous faudra juste penser à prévoir une culotte menstruelle spécialement adaptée aux flux abondants. Ainsi, comme la couche absorbante couvre une partie des fesses et s’étend aussi vers l’avant, vous serez totalement protégée, même si vous dormez sur le ventre.

La culotte menstruelle : toute une vie de sérénité

Culotte menstruelle et puberté : démarrer sa vie de femme avec la protection hygiénique parfaite

Parmi les différents moments de la vie par lesquels nous passons, celui des premières règles fait partie de ceux qui comptent. Comme la culotte menstruelle s’enfile comme n’importe quel autre sous-vêtement, son utilisation séduira facilement les jeunes filles. De plus, quel service rendu pour la collégienne qui n’aura jamais à courir aux toilettes entre deux heures de cours pour se changer, puisqu’elle peut la garder toute la journée. Sa scolarité sera plus sereine grâce à la capacité d’absorption incomparable de la culotte menstruelle qui la met à l’abri des fuites. De plus, l’adolescente ne connaîtra jamais les désagréments des mycoses et des infections dues aux substances chimiques des serviettes jetables. En effet, le coton bio et les matières naturelles dans lesquels est fabriquée la culotte menstruelle représentent une garantie pour la protection de sa flore vaginale. Enfin, ils la mettent aussi à l’abri du syndrome du choc toxique que l’on incombe au port des tampons hygiéniques.

Le post-partum : s’occuper de soi et de bébé sans se préoccuper de ses lochies

Après l’accouchement, les lochies font leur apparition : ce sont des pertes de sang assez importantes avec des caillots, débris du musqueuse utérine, qui durent environ 3 semaines. Vous avez alors le choix entre mettre des serviettes hygiéniques de nuit, peu confortables, durant la journée ou vous changer toutes les heures ou encore, porter une culotte menstruelle adaptée aux flux menstruels normaux à abondants. Même si, lors de cette période de grands débordements, celle-ci ne tiendra peut-être pas jusqu’au soir, vous gagnerez tout de même en autonomie. Les derniers jours, les pertes sont minimes et peuvent durer : porter simplement une culotte menstruelle sera alors du plus grand confort. D’autre part, si vous aviez l’intention de réutiliser votre coupelle menstruelle, sachez que votre vagin est encore très sensible et fragile à cette période et qu’il est donc déconseillé d’utiliser toute sorte de protection intravaginale. 

À la ménopause : les règles font une pause mais pas la culotte menstruelle !

Pendant la pré-ménopause, les hormones nous bousculent parfois très intensément : règles irrégulières, parfois hémorragiques, caillots sanguins… Là encore, nos précieuses culottes menstruelles nous aident à traverser ce tumulte très féminin ! Une fois la ménopause arrivée, certaines femmes les relèguent au fond d’un tiroir ou s’en débarrassent. C’est dommage, car les culottes pourront encore être très utiles contre les fuites urinaires.

Tout au long de notre vie de femme, la culotte menstruelle est une alliée précieuse qui nous aide à nous épanouir dans nos différentes activités. Elle nous donne plus d’assurance au bureau, nous pousse à nous dépasser dans le sport et nous procure un meilleur sommeil. À chaque âge, elle adoucit la période des règles et nous offre l’occasion de prendre conscience, à tout moment, de notre puissance féminine.

Avis client marguette.com
3 raisons de rejoindre le cercle des Marguettes

🌙 Vous serez une des seules à avoir accès à nos ventes privées

❤️  Marion, la fondatrice, vous guide personnellement par mail pour tout savoir de la culotte menstruelle et plus si affinités…

✨ Bonus : vous obtenez gratuitement votre tracker menstruel, l’outil idéal pour suivre vos cycles