Merci de ton inscription !
Mais attend reste encore un peu… Tu es sur une page que seuls les membres VIP ont le plaisir de voir !
Je ne me suis pas présentée : je m’appelle Marion !
Je suis la créatrice de Marguette.
Alors, tu te demandes surement : “qu’est-ce que Marguette peut m’apporter ?”
C’est simple : une autre façon de vivre tes règles.
Marguette c’est cette marque que j’ai créé avec le cœur pour pouvoir apporter une solution écologique et éthique durant les menstruations, j’ai nommé : la lingerie menstruelle.
Mais assez parlé de moi, on n’est pas là pour parler de Marguette…
Non, cette page c’est la tienne, on va donc parler de Toi !
C’est le moment de penser à toi
Oui, comme pour toute rencontre, je m’intéresse d’abord à la personne pour pouvoir mieux la connaître.
Ainsi logiquement, je peux mieux vous conseiller, répondre à vos questions.
Maintenant, c’est ton moment :
explique-moi dans un commentaire comment je peux t’aider aujourd’hui.
J’y répondrai avec plaisir, quelle que soit la question.
Et même si tu n’as pas de question, dis-moi simplement : comment es-tu arrivé ici ? Qu’est-ce que tu attends ? Pourquoi tu t’intéresses à la culotte menstruelle ? Quel problème rencontres-tu ? ou bien juste : Coucou 😁
Bref, je suis sûre que tu as déjà en tête pleins de choses à me dire, il ne te reste qu’à poser les mots ici.
Marion ♥
Gérante de Marguette
PS : on se retrouve tout de suite dans ta boîte mail pour ton cadeau bonus !
Bonjour, je souhaite tout simplement prendre soin de moi
Parfait Suzanne tu es au bon endroit pour apprendre à le faire simplement 🙂
Coucou ! Je suis Mathilde, du Blog écolo-littéraire “Qu’on se le dise”, adepte d’une routine slow ; et j’ai découverte Marguette grâce à l’entretien réalisé avec Julie de Banana Pancakes, un blog que j’aime beaucoup !
Génial ! Bienvenue ici Mathilde, j’aime beaucoup Julie aussi ♥
Coucou. Cela fait deux ans que j’ai commencé un changement de vie en prenant de conscience de beaucoup de choses… et désormais je m’informe j’apprends je partage etc. Afin d’apporter le meilleur a mon corps et mon esprit et surtout a ma famille
Et impossible de faire marche arrière quand on commence à prendre conscience des choses 🙂
Bienvenue Mareva !
Bonjour, je viens juste de découvrir ce blog et grâce à lui l’appli Clean Beauty donc déjà merci Et sinon j’ai commencé à m’intéressé au green en cosmétique depuis que j’ai fait de l’eczéma de contact sur les paupières… et bizarrement je suis aussi un traitement contre l’acne (j’ai 35 ans) depuis 2 ans…
Bienvenue Alice ! J’espère que tu trouveras dans le naturel une routine qui convient à tes problèmes de peau mais je n’en doute pas
Bonjour, j’ai découvert le blog en cherchant des soins naturels pour ma peau mixte.
Super Audrey j’espère t’avoir éclairé 🙂 Bienvenue !
bonjour je m’appelle marie je n’ai que 13 ans mais voudrais prendre soin de ma peau avec des produit naturel sachant que je n’ai pas une peau acnéique mais une peau assez sèche je ne sais quelle routine faire pour le matin comme pour le soir aurais tu des idées de routine soin visage ?
Re-bonjour Marie 🙂 J’espère que tu as pu bien feuilleter le guide. Bravo, tu fais déjà le bon choix pour partir sur des bonnes bases en voulant t’orienter vers des soins naturels pour ta peau. En 1er lieu, je t’invite à lire mon article sur les types de peaux et les états de peaux. Il t’aidera à mieux définir les besoins actuels de ta peau. Ensuite, une fois que tu as observé et fait le test du mouchoir pour déterminer si tu as bien la peau sèche sur tout le visage, et non pas uniquement sur les joues, je t’orienterais vers mes kits “routine beauté”. Ils sont catégorisés. J’ai créé un kit soin des adolescents et tu peux aussi aller vers celui pour peau normale ou celui pour peau sèche. Ils détaillent toute la routine à avoir matin et soir avec huile végétale, hydrolat et gel d’aloe vera et tu y trouveras aussi un pdf mémo à télécharger, que tu peux imprimer pour l’avoir sous la main dans la salle de bain.
Tu as les outils pour bien commencer, je te souhaite une belle découverte ! ♥
Bonjour,
Je découvre les produits slow, naturels pour prendre soin de moi. Je lis énormément sur ce sujet et je suis tombée sur ton site, notamment en cherchant routine pour les peaux mixtes.
Super Emilie 🙂 J’espère que le guide t’aidera ainsi que l’article et le kit pour peau mixte 🙂 mais l’huile de jojoba fera sans doute ton bonheur !
Bonjour, j’ai fais une belle découverte avec le shampoing solide Druydès et je veux aller vers des soins propres donc je suis en quête… Je trouve très intéressant vos kits. Et je vais m’y pencher pour trouver une routine visage qui me correspond à 100%.
Super Emmanuelle ! Le shampooing Druydès est vraiment top, je vais avoir un réassort dans le mois d’avril avec des nouveautés : cheveux gras, cuir chevelu sensible et pour bébé. Je suis ravie que le kits vous plaisent, ils sont vraiment fait pour faciliter la démarche 🙂
Coucou merci pour ce site avec des produits de qualité et pour le guide
Merci à toi Sandrine de prendre le temps de m’écrire ici 🙂
Bonjour, votre site est très intéressant bravo ! Je le découvre, je fabrique moi-même mes cosmétiques peaux et cheveux et j aimerai trouvé un shampooing sec naturel pour cheveux gras aux racines et sec aux pointes, j ai essayer l argile verte qui est super et le rassoul.
Bonjour merci beaucoup 🙂 Pour le shampooing sec je donne quelques recettes simple dans le guide vous pouvez les tester 🙂
Bonjour,
Merci j’ai enfin trouvé un site où je découvre de l’aide pour ma peau 🙂 Ne sachant pas par où commencer, je cherche à savoir comment on s’occupe de sa peau, par où commencer, quels produits… ça peut paraître bête mais je n’ai quasiment jamais acheté de produits à part une crème hydratante de temps en temps mais les résultats était pas top… Je fais un travail sur moi et dans le cadre de ma thérapie je cherche à prendre du temps pour moi, à pouvoir prendre soin de moi et avoir les étapes et solutions pour pouvoir faire. Merci d’avoir fait ce blog et je vais continuer à regarder et lire vos articles 🙂
C’est super ! Je veux justement donner une approche très simple à ceux qui débutent, j’espère que tu trouveras ton bonheur en terme de routine 🙂 le tout est d’être régulière pour pouvoir observer des résultats sur ta peau.
Merci, j’espère qu’il te plaira 🙂
Coucou !
J’ai découvert ton blog grâce à Takeitgreen que je suis régulièrement ! Je suis ravie de cette découverte 🙂 je me suis mise aux soins naturels depuis environ un an pour la peau suite à une poussée d’eczéma effroyable, et 6 mois pour les cheveux à cause d’un coiffeur qui m’a totalement loupée et défoncé les cheveux.. Bref, depuis j’apprends, je teste de nouveaux produits et fais de belles découvertes ! Je suis chaque jour un peu plus émerveillée par ce que peut nous offrir la nature, et j’espère que tu m’en apprendras davantage !
Mon souci du moment est la pousse de mes cheveux (suite au fameux coiffeur ahah), je fais pas mal de bains d’huile, espace mes shampoings, fais des low poo avec dessus poudres ayurvediques et vais tenter le henné neutre. Si tu as d’autres conseils je prends, pour les épaissir par exemple !
En tous cas je te remercie pour le contenu que tu nous partages, et te souhaite une bonne continuation !
Marion
Coucou Marion 🙂 Beaucoup se tourne vers le naturel après avoir eu des problèmes de peau comme tu le dis la nature à de nombreux bien fait à nous offrir pour soigner nos problèmes souvent causés par des années de pétrochimie malheureusement.
Merci beaucoup ♥
Bonjour Marion. Pourquoi ? Parce que je suis à la recherche d’un retour à un minimalisme et à un bien être sain et naturel. Ophélie
Tout simplement, ça me fait plaisir de lire ça 🙂 À très vite Ophélie ♥
Coucou. Je suis ici par le hasard d’internet, enfin presque. En fait j’ai découvert ta campagne ulule pour la culotte et en attendant de pouvoir y participer je vadrouille sur ton blog. Je suis déjà au dentifrice fait maison et au shampooing solide depuis un moment mais il y a toujours des astuces à glaner, des choses à apprendre, et puis des échanges à avoir donc au lieu d’aller faire mon repassage je vais surfer sur ton site.
Belle fin de journée.
Marie
Coucou Marie, bon j’espère ne pas t’avoir trop retardé dans ton repassage et que tu auras pu apprendre ou découvrir des choses! 🙂
À très vite ♥
Coucou ! Je suis arrivée par l’intermédiaire d’Asmae de Take It Green ! J’aime avoir plusieurs sources, actualités et conseils green d’un peu partout même si je ne prends pas le temps de regarder chaque article ou chaque stories Instagram ! Des fois, il m’arrive de chercher quelque chose et de le chercher sur des sites comme le tien et d’autres pour me faire mon idée d’une chose ou trouver mon bonheur avec l’ensemble de plusieurs conseils différents ! Voilà voilà ! =D
Oui tu as raison il faut multiplier les informations pour pouvoir se faire son propre avis.
Merci Sara
Bonjour,
J’ai découvert le blog en me baladant sur internet pour en apprendre plus sur une vie plus responsable, j’en suis qu’au début en changeant les choses petit à petit mais j’ai envie de continuer car je me rend compte que vivre Green c’est bon pour la planète et mon porte monnaie sur le long terme et puis je n’ai pas envie de revenir en arrière car j’ai découvert de super produits auxquels je ne renoncerait pour rien au monde.
Oui bien souvent même le premier pas nous amène à vouloir aller plus loin
Bonjour, j’ai décidé d’essayer de changer mon quotidien avec des produits vraiment adaptés à mes besoins et plus naturels et non plus des produits à la mode. J’aimerais changer mes habitudes de consommation mais bon je n’en suis qu’au début et j’ai découvert ton blog en cherchant des conseils pour débuter sans faire trop d’erreurs !
Ah super mon ebook sera d’une grande aide pour bien commencer avec des outils simples !
Bonour j’ai découvert ton site grâce à la collecte pour la culotte menstruelle que j’ai reçue hier! J
Super Emilie, j’espère que la culotte te plaît !
Bonjour 🙂 J’ai découvert ton site en cherchant une routine “beauté” plus naturelle que mes produits actuels. Ta routine s’applique t’elle egalement aux hommes ? 🙂 Si oui, l’huile de jojoba suffit-Elle pour nourrir la barbe ?
Je te remercie par avance !
Bien sûr que la routine s’adapte aux hommes 🙂 pour l’huile de jojoba oui elle sera très bien pour la barbe avec un peu d’huile de ricin cela lui fera le plus grand bien !
Bonjour ☺ depuis février je change petit à petit mon mode de vie. Je veux revenir à l’essentiel et alléger mon esprit par la même occasion j’ai connu votre compte sur instagram
Super Audrey bienvenue 🙂
Bonjour, je cherchais une culotte menstruelle made in france et sans danger pour ma santé. J’ai mis du temps à m’en rendre compte mais tout cet argent dépensé pour des protections qui sont non seulement un danger potentiel pour notre santé ou une calamité pour l’environnement… Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé la oculotte de marguette. Je peux me sentir protégée pendant mes règles et confortable sans être source de Déchet
Bonjour , j’ai choisi cette marque car selon les blogs que j’ai vu c’est ici qu’elles étaient le mieux et en plus elles sont françaises . Surtout j’ai envie d essayer car j’en ai marre d’acheter des serviettes et tampons pour les jours où j’ai 3 gouttes qui tombent. Ça sera à mon avis plus confortable et aussi plus économique et écologique. Tout le monde y gagne non ?
Bonne journée.
En effet, tout le monde y gagne. Merci Sabine ! Bonne journée 🙂
Bonsoir,
Alors moi C’est Elodie ! J’ai déjà une cup mais J’ai la flemme de la mette à la fin de mes règles !
Je viens de me mettre en “menage” et je tente une transition vers le 0 déchets !
Petite question par hasard, je cherche des mouchoirs en tissu, saurais tu où je peux en trouver?
Bonne et belle soirée et bravo à toi pour cette démarche !
Hâte de recevoir ma nouvelle culotte hihi !
Bonjour Elodie, je te comprends moi aussi ça m’embêter de mettre ma cup en fin de règles pour presque rien !
Pour les mouchoirs en tissus je ne sais pas précisément. Chez moi certain magasin de déco en vendent dans le linge de maison. Sinon peut-être sur des sites comme Etsy, ce serait des mouchoirs cousus par des couturières.
Merci à toi, bonne journée ♥
Bonjour, j’ai découvert l’existence des culottes menstruelles grâce à la vidéo de Laurette, une youtubeuse qui parlait de la sienne.
Cela va faire deux ans que je m’intéresse au mode de vie zéro déchet et que j’essaye de réduire les miens. Je m’étais cousu des protèges-slips, qui marchent du tonnerre ; mais je n’avais pas encore sauté le pas pour les protections lavables lors des premiers jours de règles. En regardant la video, je me suis dit “c’est GENIAL !!!! Pourquoi on n’en parle pas plus ??? C’est excellent !!” et me voici sur votre site à commander une culotte menstruelle !
Votre site est d’ailleurs très agréable à lire, bien fait et je vous remercie de mettre en avant des méthodes alternatives, françaises et bio !! Un grand merci donc !!!
(Hâte de tester cette fameuse culotte !! Je serai la première de mon entourage à en avoir une ! Et qui sait, peut-être pas la seule si le message passe hehehe)
Bonjour Swann,
Merci beaucoup pour tous ces compliments autant sur le site que sur le produit. C’est très touchant étant donné que je fais tout moi-même 🙂
j’ai découvert votre site grace à Scarlett, et j’avais très envie de tester ces culottes… j’essaye de me mettre en mode slow life et zéro déchet depuis déjà qq années, et je suis sure que ces culottes vont être idéales pour continuer ma démarche. J’ai testé la cup, mais j’avoue ne pas être très à l’aise avec, car j’ai eu un petit souci lors de mon deuxième essai… du coup, j’ose moins la mettre. La culotte va donc m’aider à lâcher les tampons définitivement
merci de nous proposer ces culottes en coton bio et très slow, j’adore…
En effet, la culotte en plus d’être une solution zéro déchet et un moyen de vivre c’est règles plus simplement, ce que l’on recherche dans un mode de vie plus slow ♥
Coucou,
J’ai juste envie de me sentir bien lors de mes règles ! Je n’en peux plus des protections jetables
Depuis plusieurs mois je cherche la meilleure solution mais je ńai pas encore sauté le pas
Coucou! Je ne peux que te comprendre, j’espère que Marguette sera une bonne solution dans ce cas 🙂
Bonjour Marion! Lorsque j’ai lu un article qui parlait des culottes menstruelles, ça a été comme une révélation pour moi! Je n’en peux plus des protections jetables c’est tellement inconfortable et polluant. En découvrant ton site, j’ai tout de suite eu un coup de coeur! On ressent ton engagement, ta passion et en plus elles sont faites en coton bio! Que demander de plus.. J’ai hâte de les recevoir!
Oh merci Caroline pour ton joli mot 🙂 J’essaie de faire au mieux, je suis ravie que cela se ressente !
Bonjour je cherche une protection saine pour moi, ma santé et aussi pour l environnement
Je suis déjà passée à la cup et je cherche un complément et je pense le trouver avec vos culottes
Je viens de commander 😉 j’ai longtemps hésité entre toutes les marques qui existent, mais le made in France a fait pencher la balance… Vivement le réapprovisionnement !
Merci Charlie ! Et oui, comme tu dis vivement le réapprovisionnement ! Cela fait aussi partie du made in France, les usines ne sont pas ce qu’elles sont à l’étrangers.
Bonjour Marion!
J’adore l’idée de la culotte menstruelle made in france 🙂 J’ai commencé une démarche écolo, bio en essayant de limiter les déchets…. je n’adhère pas du tout à la cup mais je suis déjà passée au serviettes lavables qui ne sont pas toujours ultra confort! Du coup, j’espère bien trouver ma solution parfaite avec la culotte menstruelle 🙂 J’ai hâte de l’essayer! Merci pour cette belle initiative !
Oui la culotte menstruelle c’est vraiment l’alternative idéale pour les femmes qui ne sont pas confortable avec les serviettes lavables ! 🙂 Merci à toi ♥
Bonjour Marion 😀
Merci pour ton blog très riche et frais !
Pour ma part je suis dans une démarche zéro déchets depuis quelques temps.
Et niveau protection hygiénique j’ai longtemps testé des alternatives aux classiques tampons et serviettes hygiéniques, avant de découvrir l’article de WhatWhaJune sur les culottes de règles.
Là gros coup de foudre pour l’idée !
Comme les serviettes de Fempo étaient dispo plus rapidement, je les ai d’abord testé (j’avais même posté un article sur mon Instagram @pastequeetfimo).
Puis comme prévu je teste ta création.
J’adore l’initiative et le fait que ce soit français est un gros plus 😉
J’ai hâte de la recevoir !
Merci beaucoup 🙂 Je vais aller voir ton post. Je suis ravie que mon site et la marque te plaisent !
Salut,
J’ai découvert tes culottes par des blogs, en cherchant des alternatives aux protections jetables et aux SHL qui me paraissaient pas pratiques (et je ne voulais pas la cup, je n’ai jamais réussi à utiliser des protections internes). J’ai commencé par une Fempo, puis je me suis dit que je pouvais tester d’autres marques avant de passer une plus grosse commande chez celles qui me plaisent le plus (en plus comme ça je m’achète une culotte par mois et je dépense moins à la fois (même si du coup ça coûte plus cher en frais de ports) #budgetétudiant). J’espère vraiment que les tiennes vont me plaire !
Dis, qu’est-ce que tu conseilles comme savon pour laver les culottes ? J’ai vu sur d’autres sites que le savon de Marseille pouvait abîmer la couche absorbante parce qu’il est trop gras… c’est vrai ?
Merci 🙂
A.
Bonjour Aly,
Oui tu as bien raison de te faire une petite collection chaque mois, même si tu paies les frais de port, pour un budget étudiant il vaut mieux étaler la dépense et bien manger dans le mois 🙂
Pour laver les culottes, avec le savon de Marseille, le vrai comme celui de Marius Fabre, ce qui peut abimer la partie absorbante c’est surtout la glycérine et dans celui de Marius Fabre justement, il n’en reste qu’une toute petite quantité… Mais dans le doute on va dire qu’il vaut mieux éviter. Du coup, le mieux c’est d’utiliser des lessives écologiques : ecodoo, rainette ou encore la biocoop
Pourquoi la culotte menstruelle ? tout simplement pour réduire les déchets les irritations tout ça tout ça, valoriser les circuits courts… Perso j’accouche vendredi ( oui césa incontournable ouainnnnnn !!!!), j’ai mon petit stock de couches lavables pour bébé, j’ai aussi des serviettes menstruelles pour moi ( dans ma culotte) mais elles ne sont pas hyper pratiques les jours où je suis très active…
Bon je suis un peu dég d’attendre avril pour avoir mon lot (ça aurait été cool de les avoir en suite de couches)
Oh bon courage pour vendredi alors ! Je suis enceinte également et je commence à me renseigner sur les couches lavables aussi 🙂
Je te comprends pour la déception après, je ne sais pas si c’est suffisant pour les suites de couches, je n’ai pour le moment pas eu de témoignage à ce sujet. Moi j’essaierais en juin normalement 🙂
Hello Marion ! 🙂
Cela fait déjà quelque temps que j’essaie de réduire au maximum mes déchets (je fabrique mes propres cotons démaquillants réutilisables avec des chutes de tissus et de la micro-éponge, je fabrique ma lessive, les pastilles pour le lave vaisselle, shampooing solide..).
Pour mes règles, j’utilise une cup depuis environ 1 an, mais je recherchais quelque chose pour la nuit car je souhaite vraiment arrêter d’utiliser des tampons (la compo est vraiment horrible et j’ai une petite parano à cause du choc toxique).
Bref j’ai hésité entre la Fempo et la marguette, mais le made in France et le “design” de la culotte m’ont fait pencher pour la tienne.
J’ai hâte de la recevoir ! J’espère juste réussir à m’y faire car je ne porte que des strings et je n’utilise que des protections internes depuis très très longtemps..
Par contre j’aurais une petite question pour le lavage en machine, je fabrique donc ma lessive et j’aimerais savoir si elle est adaptée au lavage de la culotte afin de ne pas l’abimer.
Du coup ma lessive se compose de savon de marseille à 72% d’huile d’olive, de vinaigre blanc, de bicarbonate et d’eau.
Merci d’avance de ta réponse 🙂
Clara
Bonjour Clara !
De ma propre expérience, rassure-toi on se fait vite au confort de la culotte, même en ayant l’habitude de porter des strings.
Pour la lessive maison, le vinaigre blanc peut abîmer les élastiques, et le savon de Marseille ne doit pas comporter de glycérine donc attention, il faut privilégier le Marius Fabre par exemple qui en contient un minimum (même pas du tout, il me semble).
Bonjour, je viens de commander ma première culotte menstruelle, hâte de la recevoir. Merci de nous rendre la vie « menstruelle » bien plus facile , confortable et qui plus est : zéro déchets et made in France !
Bonjour, je suis Morgane j’ai 21 ans et j’ai découvert les culottes menstruelles il y a quelques mois en cherchant tout simplement une alternative aux tampons et serviettes que je ne supportais plus (pbs gynécologiques, respect de mon corps et confort). J’ai donc acheté une première culotte il y a quelques semaines, mais chère et pas française ! Du coup j’ai cherché et suis tombée sur ton profil via Instagram, j’attends donc maintenant ma première oCulotte et j’ai hâte de la recevoir !!
Bonjour Morgane,
Super merci pour ta confiance ! ♥
Hello ! J’ai eu le déclic dernièrement en constatent la rapidité à laquelle se remplissait ma petite poubelle de salle de bain… Je me suis dit qu’en plus d’être criminel pour l’environnement, c’était aussi très désagréable de laisser ça macérer (miiiiam…So Glam) assez longtemps en attendant de changer le sac. Je me suis donc renseignée sur divers forums et c’est la marque Marguette qui m’a séduit par sa visible efficacité et sa fabrication française ! J’attends donc avec impatiente mes 3 première petites culottes ! Ma seule crainte pour le moment concerne mon flux qui de temps en temps est assez conséquent. Mais je suis pleine d’espoir ! Je sais que bientôt, je serai rassurée !
Bonjour Océane ! Merci pour ta confiance 🙂
Pas de crainte à avoir, il faut tester en fonction de ton flux et adapter l’utilisation ensuite. Dans les cas, c’est certain que ta poubelle de salle de bain se remplira moins vite !
Bonjour Marion, est ce-que ça peut convenir à ma fille de 11 ans ? Elle commence à s’inquiéter de comment, quand, que mettre, que faire quand ça va arriver. Alors on a regardé toutes les 2 et on a trouvé cette alternative très intéressante en tout point, santé, discrétion, confort…………Elle est très fragile de ce côté-là et elle trouve donc que ce serait mieux que des protections jetables. Alors on va tenter !!!! Merci à vous
Bonjour Sonia,
Si sa taille est disponible, oui bien sûr c’est parfait pour les 1eres règles !
Bonjour Marion,
Je suis arrivée ici car ma tante m’a offert des carrés démaquillants lavables pour remplacer les cotons, et je me suis dis … tu as l’impression d’acheter sans cesse des protections… pourquoi pas en acheter que tu peux garder longtemps et réutiliser ?
Donc avec des recherches j’ai choisi ta lingerie menstruelle car elle est en coton bio et fabriquée en France !
J’espère juste qu’elle sera assez absorbante pour moi !
Justine
Super Justine ! Le cheminement se fait souvent comme ça par un objet 🙂 Pour ma part, le premier geste zéro déchet c’était la coupe menstruelle puis s’en est suivi le reste pour la salle de bain.
À très bientôt 🙂
Bonjour,
Je cherchais une solution de remplacement pour les serviettes hygiéniques auxquelles je suis devenue allergique, et comme je préfère éviter le tampon chloré, je me suis dit qu’il était temps d’essayer les culottes menstruelles et celle de Marguette s’est avérée être la Roll’s des culottes sur plusieurs sites donc, me voilà! 😀
De plus je me lance dans une volonté zéro déchet donc petit à petit (budget faiblard) on s’y met!
Merci à toi pour ce site très joliment tenu et riche!
En effet, dans la cas des allergies, la culotte de règles sera beaucoup mieux ! Merci pour ta confiance ❤️
Hello Marion, je te découvre aujourd’hui, car avant de (enfin) commander ma première culotte menstruelle sur Fempo, j’ai voulu avoir plus d’avis et surtout vérifier le made in France qu’on nous vend régulièrement (c’est pas vraiment ça du coup).
Je suis tombée par hasard sur ta boutique et me voilà conquise: écolo et éthique, tout ce que je cherche ! J’ai donc changé mes plans et j’attend maintenant avec impatience ma livraison pour compléter mes protections 0 déchet ! 🙂
Au passage, merci pour le petit guide SDB green, il est vraiment chouette !
Oui ce sont des valeurs qui me tiennent également à cœur et c’est pour cela que j’ai lancé le projet car aucune marque jusque là ne cochait toutes ces cases !
Ravie que le petit guide te plaise
Bonjour
Super de vous retrouver ici 🙂
Je viens de commander mes culottes hâte de les recevoir ! 🙂
Grosses bises à toutes!!
Eh oui c’est l’endroit privé/caché Bisous
Bonsoir Marion et je suis venue pour moi et mon ado de 13 ans super engagée dans la protection de notre belle planète. Marre de produire autant de déchets et nous avons déjà bien avancé à la maison (savon, shampoing solide, coton démaquillant lavable, sopalin lavable, dentifrice fabriqué maison et j’en passe….Bref j’avais déjà utilisé des couches lavables pour ma petite de 6 ans et là et bien nous allons passé également aux culottes menstruelles, je trouve l’idée tout simplement géniale! En plus c’est fabriqué ici donc moins de CO2 à la livraison!!!!
Sandrine
Tout à fait Sandrine, la fabrication française a un atout écologique non négligeable ! Super parcours en tout cas bravo Des petits gestes très simple mais important !
Un jour mon copain m’a dit “tous ces trucs, c’est vraiment de la merde”. Je le savais. Et lui il parlait surtout du fait qu’on rejette mille choses dans la nature, du tampon usagé aux emballages plastiques des serviettes hygiéniques…. Alors que moi, j’ai aussi pensé à tout le reste, et aux noms de produits barbares qui sont présents dans toutes ces protections.
Depuis quelques temps, depuis que j’ai redirigé ma vie professionnelle vers le milieu équin, très proche de la nature, je change ma manière de consommer (j’étais déjà pas trop mal, mais je fais de mieux en mieux) et sa réflexion a sonné dans ma tête pendant plusieurs jours (le temps d’avoir ma paye, à vrai dire). Je me suis renseignée, et ai décidé d’opter pour les serviettes lavables pour le jour, et cette culotte pour la nuit (les pantalons d’équitation laissent pas trop de place aux culottes… c’est pas très agréable à mon goût.)(j’avais déjà la cup). Et bim, la paye est tombée, me voilà donc là : ce mois-ci, moins d’achats sur Vinted, et du mieux pour la période de mes règles ! Et pour la première fois (presque), il me tarde qu’elles arrivent pour pouvoir tester tout ça.
Merci beaucoup de prendre soin de nous et de nous proposer des choses responsables, bien pour nos corps et bien pour notre planète, faites en France,
Anaïs
Oui la santé et l’écologie sont liées ! Toutes les solutions sont là pour que ce soit possible 🙂
Merci pour ton histoire, c’est toujours très intéressant pour moi de lire vos différents cheminement.
À très vite !
Coucou. J’ai découvert ta marque sur un blog. Tu es ressortie 1ère du classement sur un top 3. Mais ce n’est pas ça qui m’a fait te choisir. C’est ton histoire, c’est tout le travail recherché dans cette culotte. J’en ai eu marre de ses serviettes hygiéniques chimiques. J’ai également essayé la cup à plusieurs reprises mais ça ne m’a pas plu. Ma soeur m’a parlé de cette lingerie menstruelle. J’ai trouvé l’idée géniale. Alors je teste et on verra bien. Ma crainte c’est les fuites. Mais j’attend de voir 🙂 je me réjouis de l’essayer !
Bonne semaine.
Coralie
Merci Coralie, je suis ravie que ce soit mon histoire en plus du produit qui ait participé à ton choix, c’est très touchant 🙂
Bonjour,famille en pleine conversion ZD ,ma fille ainée m’a fait une demande de culotte de règles. Alors j’ai foncé quand je vous ai trouvé. Votre philosophie et le made in France nous correspond pleinement. Bonne et heureuse continuation.
Bonjour ! Merci beaucoup 🙂 Ravie que nos chemins se soient croisés !
Bonjour Marion; je suis abonnée à Esprit Yoga et j’ai lu ta publicité ds le dernier numéro; je suis
surtout intéressée par cette culotte pour les fuites urinaires; j’en ai commandé une pour essayer
et si elle me convient j’en commanderai d’autres; et je passerai, bien sûr, l’info auprès des jeunes
filles et femmes de mon entourage
bravo pour ton parcours; il faut bcp de courage pour créer une micro entreprise et je te souhaite
de réussir; bisous
Bonjour Denise, merci beaucoup pour ton soutien ! J’ai une cliente qui m’a fait un retour pour les fuites urinaires, elle en était très satisfaite 🙂
À bientôt ♥
Bonjour, je me renseigne sur ce produit qui est nouveau pour moi car j’ai une fille adolescente et j’aimerais la préserver de toutes ces protections chimiques que moi j’ai connues. Mais je lis que certaines de ces culottes ont des nanoparticules d’argent et j’aimerais savoir comment être sûre qu’il n’y en ait pas…
Bonjour, c’est toujours mentionné quand il n’y en a pas. Pour nous, il n’y en a pas. D’ailleurs je crois qu’il y a uniquement la marque Américaine qui traite en nanoparticules d’argent
Salut moi c’est Hélène,
J’en ai marre de toujours me retrouver à l’arrache pour acheter des serviettes hygiéniques qui en plus ne prennent pas en compte mes préoccupations pour l’environnement par exemple. Du coup je cherche des solutions alternatives et des amies ont parlé de culotte menstruelle. J’ai suivi le top 3 de Whatwhat pour arriver ici, on verra bien !
Super Helene! J’espere que la solution vous séduira
Coucou, je suis tombée ici en recherchant une culotte menstruelle. Malgré des années d’informations et de recherches sur tous produits ou techniques alliant écologie et santé, je ne comprend pas pourquoi il m’a fallut tout ce temps pour passer le cap (peur de ne pas savoir par où, ni vers quoi commencer ?). Aujourd’hui est à marqué d’une croix blanche, j’ai enfin, eu le déclic, acheté une cup, des serviettes hygiéniques bio en cas de pépins et une culotte menstruelle pour la nuit. La suite du jour des lingettes démaquillantes lavables et un coton tige réutilisable. Comme je le disais gros dé-clique ! J’ai cru comprendre, en lisant les commentaires, que tu avais des articles pour prendre soin de notre peau, avec des produits naturels, voir que l’on peut fabriquer nous même ? J’espère un jour avancer vers le zéros déchets, la route est encore longues mais merci à Vous de nous y aider !
Et bien quelle journée en effet !
Oui, Marguette était auparavant une boutique proposant une sélection restreinte de soin et de produits zéro déchet pour la salle de bain mais j’ai dû faire un choix pour pouvoir bien développer les culottes menstruelle. J’ai cependant laisser tout le contenu pour vous aider à progresser comme l’eBook offert ici et les articles de blog 🙂
Bonjour, J’ai découvert les culottes de règles grâce à la vidéo de QueenCamille (Madmoizelle). J’ai été intéressée et séduite car j’utilise la cup depuis des années (plus de 10 ans maintenant !) mais j’ai toujours une sensation d’inconfort le jour où mon flux est le plus important (peur d’avoir des fuites, un peu mal au ventre). J’ai le sentiment que cette culotte va changer ça et que mes règles ne seront plus un moment relou <3
Bonjour, oui le fait d’avoir une culotte quand on est pas vraiment sûr de soi avec la cup c’est très rassurant ! Je parle de ma propre expérience, un matin: surprise les règles arrivent, jour de baptême, mon 1er jour est toujours abondant, j’étais bien contente d’avoir la cup + ma culotte pour assurer mes arrières 🙂
Bonjour, je cherchais des culottes menstruelles pour moi car j’aime l’idée de simplicité et de naturel mais aujourd’hui ma fille vient d’avoir ces règles pour la première fois. J’aimerais qu’elle ne vive pas les moments des règles comme une galère et je pense que les culottes seront bien, plus simple à gérer, plus sain pour elle… à voir.
C’est à tester oui, les débuts sont toujours compliqués. C’est une nouveauté, il faut trouver la solution qui correspond à chacune.
En effet, la culotte sera très simple pour elle mais à tester à la maison avant
Bonjour Marion! Je suis arrivée sur votre site en cherchant une culotte menstruelle. J’allais commander sur Fempo.. et je suis tombé sur marguette.com en cherchant sur google , qui me correspondait plus. Depuis 2 ans, j’ai changé ma façon de consommer : que ce soit niveau alimentaire ou cosmétiques ect… Le fait que certains produits soient nocifs pour notre santé et mauvais pour l’environnement me scandalise. Je suis très inquiète pour la planète et l’avenir et persuadée qu’on peut tous faire quelque chose pour faire bouger les choses et les marques. Pour revenir aux protections hygiéniques, quand j’ai entendu qu’il y avait des substances toxiques et que aucune marque n’est transparente je me suis décidée a changer pour quelque chose de sain qui correspond a mes valeurs. Donc merci a vous ! et j’espere que dans quelques années plus personne n’achètera ces protections jetables !
Bonjour et merci, mon but était aussi de créer une marque qui corresponde à mes valeurs, valeurs que je retrouve chez mes clientes.
Je fais au mieux, j’espere que vous serez satisfaite
Bonjour, j’ai découvert votre site en cherchant ce type de culotte car j’ai vu une pub sur le net. WHATWHAT vous a conseillé et votre site m’a plu, oeko-tex,…et Français aussi, Je cherche cette alternative pour mes filles ( les 1ères règles arrivent et la deuxième n’aiment pas les tampons mais les serviettes je ne trouvent pas cela très “hygiéniques”) car moi maintenant je suis déjà bien intoxiquée par les tampons dont on devient accro. Cependant c’est moi qui vais tester alors il n’est jamais trop tard pour changer. Alors à très vite……
Oui très bonne idée de tester pour vous déjà comme ça vous pourrez leur expliquer 🙂
À très vite !
Bonjour Marion
Tout d’abord bravo pour votre initiative !
J’ai 50 ans dans 1 mois (!) et des petits soucis de pre-menaupose dont des règles hemorragiques La lingerie menstruelle représente pour moi à la fois une sécurité complémentaire et une vraie action pour la planete !
Je regrette de n’avoir pas croisé votre site plus tôt !
Mais il n’est jamais trop tard pour se réveiller…
J’en ai commandé une aussi pour ma fille de 13 ans qui je l’espère l’adoptera rapidement
Je vous souhaite plein de bonheur pour les semaines qui arrivent …
Bonjour Véro, je ne savais même pas que la préménopause pouvait engendrer des règles hémorragiques! Ravie de vous apporter cette solution à vous ainsi qu’à votre fille, j’espère que cela vous conviendra 🙂
Merci beaucoup ♥
Bonjour! Depuis un moment je m’intéresse aux culottes menstruelles, car j’utilise une cup depuis 7 ans dont je suis ravie mais certains mois c’est les chutes du Niagara et j’ai des fuites! Alors là culottes en complément je pense que se sera parfait pour moi! Surtout la nuit et l’hiver étant monitrice de ski je n’ai pas le temps où l’accès facile aux toilettes! Je pense que ça me permettra d’être beaucoup plus sereine! En tout cas j’ai hâte de les recevoir!
En effet, c’est le duo parfait pour les chutes du Niagara!
Bonjour Marion,
cela fait 3 jours que je compare les culottes menstruelles et je me suis enfin lancée! Hâte de la recevoir!!
Je patienterai un peu car j’ai cru comprendre que tu attendais l’arrivée d’un bébé. Félicitations !!
Et bonne continuation dans les projets pro!
Bonjour Angélique,
Merci d’avoir choisi Marguette du coup 🙂
Oui j’ai accouché de mon bébé ce 31 mai ❤ Je vais essayé de faire au mieux pour les envois.
Bonne soirée
Salut, comme beaucoup j’essaye de réduire ma Conso de serviette ça m’en désole d’en mettre parfois 10 à la poubelle dans une journée! J’ai eu une petite appréhension avant d’essayer du fait de la rupture de stock mais je tente et on verra bien ! J’ai suivi aussi les conseils du blog whatwhat et j’ai trouvé que y’a marqué était la meilleure, française, bio super ! Merci à toi encore d’avoir créé cette marque et j’espere que ça te permet de t’épanouir et de gagner t’as vie grâce au cela ! Bonne chance pour la suite
Merci beaucoup ! J’espère que tu seras satisfaite 🙂
Salut salut, pour ma part j’ai la chance, en plus d’avoir un mode de vie se rapprochant du “moins de déchets” chaque jour, de travailler dans le domaine de la prévention déchet au sein d’une collectivité. Je fais, entre autres, des visites de centre de tri, et c’est souvent l’occasion auprès du grand public d’aborder la réduction des déchets… Au sein de notre syndicat de déchets, les textiles sanitaires sont la proportion de déchets que nous envoyons le plus en enfouissement, il y donc urgence et quelque chose à faire. De ce fait je parle tant bien que mal de mes expériences qui se résument aux serviettes lavables mais pas plus, alors je suis arrivée ici et j’espère pouvoir dire davantage aux femmes que je rencontre…
Merci beaucoup de penser aux femmes et à leurs règles. Une très belle idée pour rendre cette période plus agréable pour nous mais aussi pour la planète ! Chaque détail compte !
Encore merci !
Bonjour Marion, j’ai découvert ton site/blog car j’étais à la recherche de culottes menstruelles pour la nuit, le jour je suis à la cup. Pour parler de moi, je suis savonnière et suis en train de monter mon projet de création de savonnerie artisanale en Loire Atlantique, j’en suis à l’élaboration de mon laboratoire, et finalisation de mes premières recettes de savons à froid. Cela fait environ 5 ans que je m’intéresse au zéro déchet, à la consommation plus locale ou éthique. J’ai trouvé votre boutique via un comparatif interessant sur le sujet sur le site auféminin. J’ai passé commande aujourd’hui, ce qui m’a séduite c’est la fabrication française et le coton Bio, maintenant j’espère que le produit répondra à mes attentes… plus qu’à essayer.
Bonjour Gwen,
Je vous souhaite plein de réussite dans votre projet, c’est un domaine qui doit aussi être très passionnant et j’aurais sûrement aussi été très curieuse de m’y former !
J’espère aussi que vous serez satisfaite 🙂
Bonne journée
Je m’appelle Muriel. Je suis là depuis la campagne ulule de lancement de votre première culotte de règles. Elles ont tout simplement changé ma vie (plus d’allergie, etc.). J’adore aussi l’idée du coton bio et du fabriqué en France. Bref, un grand merci ! Je vais de ce pas repasser une petite commande.
Oh génial merci d’être là depuis bientôt 3 ans !
Je suis totalement fan, ça a changé ma vie. Je n’appréhende plus d’avoir mes règles 🙂
Oh oui, ça nous simplifie tellement la vie!